Bonjour,
Ne serait-il pas possible d'imposer pour les annonces de vente et échanges une standardisation de taille et de définition des photos des annonces de ventes et échanges.
Merci .
Et pour le reste du forum également.
Libelle en avait fait très justement la remarque.
Pour ma part, je ne regarde que très rarement les miniatures.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
LYTH a écrit :Et pour le reste du forum également.
Libelle en avait fait très justement la remarque.
Pour ma part, je ne regarde que très rarement les miniatures.
Merci Lyth, nous sommes d'accord, les miniatures ou pas de photo du tout, c'est pareil !
Personnellement, je trouve cela agaçant, surtout s'agissant des transactions entre particuliers, ou les moyens de recours sont quasi inexistants . Il me semble qu'un devoir d'information du consommateur potentiel est un minimum.
Je remets le lien de l'excellent fil de Libelle, qui donne de bons conseils pour les photos. Ce fil est en "post-it" donc facile à trouver, et il est : ICI !
PS : pour les miniatures, en général, on peut les cliquer pour voir en grand (je précise au cas où )
Modifié en dernier par Hobiecat le 20 sept. 2013 10:38, modifié 1 fois.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Hobiecat a écrit :PS : pour les miniatures, en général, on peut les cliquer pour voir en grand (je précise au cas où )
Oui, mais ce n'est vraiment pas pratique. C'est tellement plus simple quand elles apparaissent dans toutes leur splendeur dans le post.
Bien sûr, chacun fait comme bon lui semble, mais cela me paraît aller à l'encontre de l'intention première (montrer !) que de les présenter en miniature.
Blah blah blah... que mon avis personnel... Blah blah blah... espère n'avoir choqué personne... Blah blah blah... salutations respectueuses...
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Il suffit de redimensionner ses images à 1000/1200 pixels de largeur et cela tient sur la largeur de l'écran
Mais je suppose que tout le monde ne sait pas (ou ne cherche pas car c'est simple) le faire
LYTH a écrit :Oui, mais ce n'est vraiment pas pratique. C'est tellement plus simple quand elles apparaissent dans toutes leur splendeur dans le post.
Je suis entièrement d'accord, c'est largement mieux quand il n'y a pas besoin de cliquer, malheureusement, ce n'est pas l'avis de tout le monde ! Pour moi l'idéal reste des images qui font autour de 600 points de large : l'image est bien visible, et quelle que soit la largeur d'écran du lecteur, l'affichage du forum n'est pas "déformé".
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
emsiscrib a écrit :Bonjour,
Ne serait-il pas possible d'imposer pour les annonces de vente et échanges une standardisation de taille et de définition des photos des annonces de ventes et échanges.
Merci .
Imposer? Déjà qu'on a parfois du mal à avoir une photo... Alors de là à imposer...
Une chose simple a faire, si la photo est trop petite vous n'achetez pas ou vous demandez au vendeur d'en mettre une plus détaillée. Si le vendeur veut vraiment vendre il le fera ou trouvera un moyen de le faire.
Leibniz Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex. etiam mortuus redeo
------------------------- Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
------------------------- Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Leibniz a écrit :Une chose simple a faire, si la photo est trop petite vous n'achetez pas ou vous demandez au vendeur d'en mettre une plus détaillée. Si le vendeur veut vraiment vendre il le fera ou trouvera un moyen de le faire.