Je ne me suis toujours pas présenté à vous même si vous avez, en lisant mes messages, pu comprendre que je suis un étudiant toulousain, qui découvre un peu le monde du stylo-plume. Je m'appelle Joris, ça aussi vous auriez pu le deviner...
J'ai donc commencé dans le monde du stylo plume par m'acheter dès sa sortie le fabuleux Pilot M90


En fouillant dans ce forum, la palme venait aux Sailors. J'ai donc fait l'acquisition de plusieurs Sailors... c'est allé très vite, je ne suis pas du genre patient...
-J'ai acquis deux Sailors vintage 1960, d'après le vendeur, avec une mine extra fine (ils étaient vendu ensemble)
-Un Sailor vintage des années 60 aussi avec une plume 14k mine fine voire extra fine voir plus

-Et un autre Sailor vintage d'une année inconnue, plume 14k mine fine, qui ressemble beaucoup au Pilot M90...
Oui je sais je n'ai pas chômé... Pourtant tout ces Sailors que j'ai achetés exclusivement pour avoir une plume douce m'ont tous déçu!!!!! Erreur du débutant??? En effet ces plumes ne sont pas douce, elles accrochent le papier de façon très prononcée, le stylo plume 14k extra fine nib va même jusqu'à arracher le papier (mais quel finesse)!!!!
Malgré cela j'y ai trouvé mon compte. En effet toutes ces plumes sont flexible, j'ai pu m'amuser à faire des pleins et des déliés à l'ancienne, c'est vraiment très agréable. Je m'amuse donc beaucoup avec toutes ces plumes (sauf celle qui arrache le papier, je pense l'envoyer chez un tailleur pour la rendre plus douce)
Mon dernier achat s'est porté sur un Waterman 452 (Jimmy n'y est pas pour rien


En tout cas dés que je l'ai essayé.... c'était magique, impressionnant! Cette plume est d'une douceur incroyable! J'avais l'impression d'écrire sur un coussin d'air. Par contre j'ai mis beaucoup de temps avant de pouvoir la maîtriser, je n'avais pas le bon angle sur le papier, du coup il y avait parfois des ratés (ça ne le fait qu'avec ce stylo). Enfin il me tarde d'avoir mon réservoir pour pouvoir le remplir de mes encres achetées dans les mêmes temps que mes stylos plume.
Voilà. J'ai à peu près tout dit... j'espère que je n'ai pas était trop long... par contre vous m'excuserez par le manque de poésie que certain de vous font preuve dans leurs post.
J'enrichis mes dires par des images: