agrafe d'un stylo Morrison's

Répondre
slall
Midnight Blue
Midnight Blue

agrafe d'un stylo Morrison's

Message par slall »

Bonjour,
J'ai un stylo Morrison's plaqué or qui va bien (comme on dit par chez nous)
Je le montre à un ami, et là catastrophe (j'ai eu envie de le tuer !) il glisse son ongle sous l'agrafe et on entend un petit "clac"... le rivet de l'agrafe est desserti et l'agrafe ne demande plus qu'à tomber à la prochaine sollicitation d'un ongle inquisiteur ...
J'ai beau regarder, je ne vois pas comment on peut avoir accès à l'intérieur de la partie métallique qui permettrait de refixer le rivet puisqu'il y a une partie d'ébonite (ou autre matériau noir) qui permet de faire l'étanchéité du stylo et qu'il faudrait démonter pour accéder à la face interne du capuchon pour re-sertir le rivet défaillant...
Si vous avez une solution ... Ne me dites pas : chez le magicien... Je connais Francis, je lui ai déjà confié un MontBlanc avec lequel il a fait des miracles, mais La Poste ayant bien failli me perdre mon colis, j'ai eu quelques sueurs froides et j'ai déjà fait quelques réparations qui ne nécessitaient pas les services du Magicien qui ose ...

Image

Image

Image

Image
slall
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: agrafe d'un stylo Morrison's

Message par slall »

Les amis sont rares... même maladroits, ils restent des amis !
La colle.... je vais attendre de voir si je trouve une autre solution... En réenfonçant le rivet à la main, ça tient (un peu)... Si je savais enlever la partie plastique (aïe, je vais me prendre une volée de bois vert) je pourrait enfiler une barre d'acier coincée dans un étau qui rentrerait dans le corps du capuchon et taper doucement sur le rivet pour le re solidariser mais je ne vois pas comment enlever ce "maudit" intérieur... Je ne vois pas de vis et pour tout dire on ne voit pas grand chose !
Stef
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Stef,

Si tu éclaires l'intérieur du capuchon, vois-tu la lumière par le trou du rivet manquant ?
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par AL+ »

petitdauphinzele a écrit :Stef,

Si tu éclaires l'intérieur du capuchon, vois-tu la lumière par le trou du rivet manquant ?
Oulà ! :o Fais gaffe si tu vois la lumière au bout du tunnel :?
SI VIS PACEM, pars à moto !
slall
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par slall »

Oh mais le rivet ne manque pas. Ils sont là tous les deux puisqu'il suffisait de pousser dessus pour le remettre en place. Le problème c'est qu'il ne tient plus suffisamment pour maintenir le clip si une pression devait lui être faite. Donc au niveau cosmétique, c'est satisfaisant, au niveau d'usage, le risque de perdre le rivet qui est doré, ce serait dommage...
Stef
Répondre