Trouvaille de la braderie de Lille
- jva
- Modérateur M.D.
Re: Trouvaille de la braderie de Lille
Bravo ! Belle trouvaille !!
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Je plussoie !jva a écrit :Bravo ! Belle trouvaille !!

Vraiment sympathique pour accompagner ta collection.
- Marsu
- Baystate Blue
Superbe !
A quoi servait les éprouvettes ?
Ma curiosité a été piquée au vif : "décagonaux" m'intriguait, j'ai compté et trouvé 12 facettes.)

A quoi servait les éprouvettes ?
Ma curiosité a été piquée au vif : "décagonaux" m'intriguait, j'ai compté et trouvé 12 facettes.)
Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Christophe,
Cet objet est superbe. Quelle belle trouvaille que tu nous présentes!,
Toutes mes félicitations
Amicalement
Cet objet est superbe. Quelle belle trouvaille que tu nous présentes!,
Toutes mes félicitations
Amicalement
Mickaël
Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
- LYTH
- Modérateur P.I.
Joli coup ! 

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- coltis
- Prussian blue
Belle trouvaille Christophe
! Y avait pas les mêmes en Sheaffer ?

- bebe
- Baystate Blue
Si j'ai bien compté, ils sont dodécagonaux !Xof72000 a écrit :.......4 encriers décagonaux.....
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- piterne
- Asa Gao
Et pour faire rager davantage : tu l'as eu pour une noisette ou trois cacahuètes ?
Pour un watermaniste comme moi, ça donne envie de trainer dans les brocantes, foires à tout et autres vide-greniers du dimanche.
Pour un watermaniste comme moi, ça donne envie de trainer dans les brocantes, foires à tout et autres vide-greniers du dimanche.
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
On ne va pas chicaner, il accompagnait le Patrician état mint soldé pour 5 €.Xof72000 a écrit :Ce n'est pas le prix qui compte, à mes yeux, mais la beauté de l'objet (ca fait réponse "langue de bois" non ? ...).

- Varvounet
- Asa Gao
petitdauphinzele a écrit :On ne va pas chicaner, il accompagnait le Patrician état mint soldé pour 5 €.Xof72000 a écrit :Ce n'est pas le prix qui compte, à mes yeux, mais la beauté de l'objet (ca fait réponse "langue de bois" non ? ...).
![]()
C'est fou tout ce que l'on peut trouver pour un petit billet (clin d'oeil à Marsu)
Bravo Xof pour cette belle découverte!

Tu as parcouru les 100 km de la braderie?

Vers l'infini et au-delà!
-
- Bleu Mers du Sud
C'est une mine d'or la braderie de Lille. 

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Et la ville est magnifique, ce qui ajoute encore au plaisir de cette grande braderie.nicolasmoulin a écrit :C'est une mine d'or la braderie de Lille.
- Goélande
- Prussian blue
Oui, même si ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour la visiter !petitdauphinzele a écrit :Et la ville est magnifique, ce qui ajoute encore au plaisir de cette grande braderie.nicolasmoulin a écrit :C'est une mine d'or la braderie de Lille.

"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
En effet, trop de monde pendant la grande braderie, mais ce décor est quand même un plus par rapport à certaines organisations similaires dans de grands hangars.Goélande a écrit :Oui, même si ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour la visiter !petitdauphinzele a écrit :
Et la ville est magnifique, ce qui ajoute encore au plaisir de cette grande braderie.

- Goélande
- Prussian blue
Tu as raison ! Je ne m'en rends pas vraiment compte, sans doute parce que j'y suis née (et y ai vécu plus de vingt ans)... 

"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
-
- Prussian blue
Absolument superbe !
Je fais souvent les brocantes dans ma région et les stylos plume, en particulier, sont très rares
Il faut que je me rende à la braderie de Lille, l'an prochain, ne serait ce que pour te chiper tes objets préférés.
Je fais souvent les brocantes dans ma région et les stylos plume, en particulier, sont très rares
Il faut que je me rende à la braderie de Lille, l'an prochain, ne serait ce que pour te chiper tes objets préférés.