Diantre que cette revue est énooO
OOooome

!!!!!
Quel plaisir de lire une telle revue, aussi complète sur le stylo lui-même que riche d'informations sur ce qui a précédé sa naissance, toutes mes félicitations PilotNamiki

!
Cette revue m'a si envoûté que si je n'avais déjà un 823, je m'en serais bien acheté un autre, avec une taille de plume différente

!
Le mien a une plume B et, comme pour tous ceux qui ont essayé ce stylo, il m'a entièrement séduit, je cherchais un demonstrator dont la section était opaque, un stylo avec des attributs dorés et surtout en matière transparente non teintée, histoire de ne pas gâcher le plaisir d'admirer les si belles encres Iroshizuku, ce 823 était bien l'élu.
Désireux d'avoir une plume de taille moyenne à large, j'ai naturellement opté pour la taille B Pilot, précisément ni moyenne ni large, j'ai dû attendre 4 à 5 mois que mon stylo fasse l'aller et retour au Japon pour que sa plume M soit changée par une B mais je ne l'ai pas regretté, ce stylo est si parfait qu'il m'accompagne désormais quotidiennement, encré avec l'éclatante et envoûtante encre Yama Budo.
Pour finir, deux petits bémols me concernant, le 1er sur le stylo : quel dommage que les petites particules de graisse ne puissent s'éliminer, ça nuit (très) légèrement à son esthétique qui aurait été parfaite sans ce petit défaut.
Second bémol, il faudrait arrêter de taper sur la tête de Pelikan, PilotNamiki

!!! J'adore également cette marque de superbes stylos et si Pilot marque un point avec ce 823, j'accorderais volontiers un point à Pelikan pour son SAV dont Pilot devrait s'inspirer, le chemin est encore long pour y parvenir.
Enfin, il ne faut pas oublier que Pelikan est une des rares Maisons maintenant le cap, et le bon, pour la fourniture de stylos de qualité, que leurs plumes soient ou non entièrement produites dans leurs usines, ils sont parmi les rares à conserver l'alimentation par piston, et plutôt qu'opposer Pilot à Pelikan, il me semble que tous les amateurs de stylos comme moi seront d'accord pour dire que Pilot et Pelikan sont deux marques qui méritent notre total engouement l'une et l'autre.
Nic

las
P.S. : au fait, Jimmy

, quid de ton ressenti maintenant que tu fais partie des heureux pilotes de 823, à défaut de 747 ou d'A320

...