Je fais de mon mieux avec ce que j'ai, alors les commentaires à propos des photos, ça commence à devenir un peu lourd à la longue.coxynell a écrit :Cette plume italique large... j'adorerais l'essayer!! Tu l'as encré avec quoi?
Sinon je ne voudrais pas insister lourdement mais... à la première photo j'étais ravie: le stylo est à peu près net! J'ai un peu déchanté sur les suivantes... La nappe est parfaite en revancheC'est dommage car la résine a l'air somptueuse!
Bel achat en tout cas.
Certes Georges, mais les images sont parfaitement inutiles si elles ne permettent pas de distinguer les merveilles qu'elles sont censées nous faire découvrir... Je présume que tout le monde ici aimerait mieux voir tes très beaux stylos, et c'est pour cette raison que la qualité des photos est malheureusement un sujet qui revient régulièrement: ce n'est pas de la moquerie, mais de la frustration!georges zaslavsky a écrit :Je fais de mon mieux avec ce que j'ai, alors les commentaires à propos des photos, ça commence à devenir un peu lourd à la longue.
(...)
Je suis bien d'accord avec jva pour la pesée : c'est du "lourd", ça !jva a écrit :Merci pour cette revue.
Adepte des plumes larges, italiques et stubs, je ne peux qu'adhérer au plaisir que tu as en en faisant l'acquisition.
Ce stylo est très beau.
J'ai deux questions Georges :
- Quelle est l'année de fabrication ?
- As-tu chez toi de quoi le peser avec précision, et, si oui, combien pèse-t-il, même encré ?
Encore merci![]()
.
Je pense que ce n'est pas du tout le même.Loositen a écrit :Superbe stylo... Je le connaissais déjà à travers celui, noir, de Philippe (Mael) et déjà je le trouvais vraiment à mon goût coté esthétique.
Il n'en circule pas beaucoup et jamais avec les plumes qui m'intéresseraient. D'un autre coté cette italique a l'air vraiment agréable au vu de l'écriture.
Bref belle acquisition et elle ne fait pas pâle figure auprés du Churchill.
2005 car ce stylo a été lancé pour les 100 ans de Conway Stewart créé en 1905. Le poids se situe entre 25 et 29g encré.jva a écrit :Merci pour cette revue.
Adepte des plumes larges, italiques et stubs, je ne peux qu'adhérer au plaisir que tu as en en faisant l'acquisition.
Ce stylo est très beau.
J'ai deux questions Georges :
- Quelle est l'année de fabrication ?
- As-tu chez toi de quoi le peser avec précision, et, si oui, combien pèse-t-il, même encré ?
Encore merci![]()
.
Non pareil qu'un clip de 146, pas trop raideJeanB a écrit :Georges,
Merci pour ce test !
Juste une petite question : le clip est-il raide ? J'ai possédé il y a quelques années un CS100 que j'arrivais à peine à glisser dans la poche de ma chemise tant l'agrafe était serrée et raide.
… au niveau de la forme, beaucoup de ressemblance… voir iciMael a écrit :Je pense que ce n'est pas du tout le même.
Le mien est un vintage des années 50, avec un sac.
Celui-ci est moderne.
Mais ça vaudrait le coup de comparer.
2005 pour la première série des CS100 modernes avec convertisseur ou levier ou piston ("convertisseur captif" pour Georges) voir icigeorges zaslavsky a écrit :2005 car ce stylo a été lancé pour les 100 ans de Conway Stewart créé en 1905
Utilisateurs parcourant ce forum : creatorcom, Google [Bot] et 3 invités