Offrir un stylo à quelqu'un

Répondre
hugork
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Offrir un stylo à quelqu'un

Message par hugork »

Bonjour,

Comme le titre de mon message l'indique, j'aimerais offrir un stylo à quelqu'un pour son anniversaire. Le problème étant que... je n'y connais absolument rien en stylos, c'est pourquoi je viens ici demander de l'aide.

Pour le stylo lui-même :
Concernant le budget dont je dispose, celui-ci n'est pas illimité puisque je suis encore étudiant. Ainsi, je suis prêt à investir entre 100 et 200 euros.
Concernant le type de stylo, j'aimerais trouver un stylo de bonne qualité, agréable à utiliser, et concernant les couleurs et motifs... Je me suis dis qu'une plume couleur argentée et le reste pourpre/bordeau est l'idéal pour faire plaisir à cette personne. Je précise aussi que la personne en question est une femme.

Pour le lieu d'achat :
J'aimerais éviter internet à tout prix. Je peux me rendre sur lyon sans trop de problème et il me semble, enfin ce forum a indiqué, que le magasin perreyonstylos est adapté à la vente de tels stylos. Cependant, je ne suis pas arrivé à trouver les modèles dont il dispose sur internet, quelqu'un a une idée pour y remédier ?

Je crois que c'est tout ce que j'avais en tête pour demander de l'aide. Si vous avez besoin de plus d'informations pour m'aider, n'hésitez pas à demander, je suis prêt à répondre à toutes.

Voilà, si quelqu'un sait d'avance quelle plume miracle pourra faire l'affaire, je serai ravi d'en être averti.

Merci d'avance.
Mat67
Prussian blue
Prussian blue

Re: Offrir un stylo à quelqu'un

Message par Mat67 »

Bonjour,

Oh oui !! quelle bonne idée.
Rien de tel que d'allé voir un professionnel, ils ont toujours de bon conseils.
Moi je te dirai essaye de choper un exemple d'écriture de ton amie (lettres, cartes postales ou autres) afin de pouvoir déterminer la grosseur de la plume.
Si tu n'arrive pas à trouver la couleur de tes rêves, je farfouillerai dans mon stock de résine pour voir ce qui me reste.

Bonne chasse.

Matthieu
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Oui ! Il faut aller chez un professionnel.
Je suis sûr aussi qu'il n'hesiterait pas à changer le stylo dans les 15 jours pour un autre si le premier vraiment ne "passait" pas.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

AD71
Prussian blue
Prussian blue

Message par AD71 »

En plus, l'accueil est tellement charmant chez Perreyon !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
hugork
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par hugork »

Merci d'avoir répondu. J'irai donc demain chez Perreyon pour découvrir leurs stylos. Cependant, en regardant un peu sur deux trois sites, je me suis rendu compte que le problème (celui d'offrir un stylo sans être accompagné de la dite personne) est plutôt complexe. Je ne connais pas la taille de son stylo (la longueur), ne sais pas si elle écrit avec une plume fine ou moyenne et ainsi de suite. Pensez-vous que ça reste un cadeau faisable ? Une dernière chose, connaissez vous un site qui proposerait à quelque chose près les même stylos que Perreyon ? Histoire de me donner une éventuelle idée avant d'y aller demain.
Répondre