La valise de retour du Japon était garnie comme il se doit !
Cally'plume a écrit :Très Joli début de collection d'encre (je regrette presque d'acheter mes Iroshizuku sans leur flacon d'origine )
Les flacons sont très jolis, surtout quand on en possède plusieurs... Se laisser tenter n'est pas désagréable...
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Très très beau le Nakaya writer indeed. Est-ce que tu nous en feras l'honneur d'une revue ?
Je dois dire que c'est un stylo sur lequel je lorgne. Une question pratique : je croyais que les stylos Nakaya étaient fabriqués sur commande et à la demande avec un délai de plusieurs mois à un an d'attente. Est-ce possible d'en acheter un comme cela dans leur stock lors d'un voyage au Japon ?
Ville900 , j'avais commandé le Nakaya par internet en leur indiquant que je le récupérerai lors de mon séjour à Tokyo en leur précisant les dates de mon séjour. Ils m'ont alors indiqué qu'ils avaient le stylo en stock et qu'il serait prêt lors de ma venue.
Ils me l'ont livré à l'hôtel. Echanges de mail avec une Ms Yoko Kono , très sympa et très efficace.
J'adore ce stylo , compact mais une vraie présence. J'ai opté pour la plume bicolore qui est magnifique.
Waterman Man 100 nib M - Montblanc 149 nib M - Sailor Sapporo nib B - Pilot custom 845 nib B - Nakaya writer nib B
Les japonais ont vraiment le sens du commerce. En europe, la livraison d'un stylo dans un hotel est de la science fiction. Bien entendu les pièces exceptionnelles doivent bénéficier du même service que les objets d'art.
Un jour, j'espère pouvoir me déplacer au japon et profiter de ces vacances pour faire quelques achats. Il y a une multitude de pièce qui ne seront jamais commercialisées en europe. Rien que pour les stylos, le voyage serait réussi. Il suffit d'ajouter la culture, les us et coutumes de ce merveilleux pays, un souvenir qui restera en mémoire congnitive jusqu'à la fin.....
Merci pour ce partage.....
Amicalement
Mickaël
Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
C'est une qualité de service irréprochable. Cela ne m'étonne pas des Japonais qui ont le sens du service et de la qualité dans le sang.
J'aimerais me pencher sur le choix d'un Nakaya, merci donc pour ton expérience.
Il est sûr que le sens du service japonais est un autre monde : je me souviens d'un aimable grand-père qui voyant que je cherchais mon chemin dans une station de métro géante (Ikebukuro pour ceux qui connaissent) m'avait guidé dans la station et m'avait même accompagné jusqu'à l'hôtel...
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Oui j'ai vécu des choses comme cela moi aussi au Japon plusieurs fois lorsque j'étais perdu des personnes, de tout âge, s'arrêtaient pour proposer de l'aide spontanément et très gentiment.
Les Nakaya ont un visuel et un toucher extra. J'ai plus de mal avec la plume du mien ( version piccolo simplex ), un peu raide, j'attends toujours qu'elle se fasse ( ce qui serait aussi plus facile si je n'avais qu'un stylo
Le 845 est un "must have" comme ils disent sur FPN. Que du bonheur à l'usage et quelle plume !
Combava ; séjour vacances. C'était mon deuxième voyage à Tokyo. Prochain séjour , Kyoto , Osaka , et balade dans le sud.
Mickaël ; je vous souhaite d'avoir la possibilité de visiter ce magnifique pays. Effectivement , rien qu'une virée chez Itoya vaut le déplacement mais il y a tellement de beaux endroits à découvrir.
Waterman Man 100 nib M - Montblanc 149 nib M - Sailor Sapporo nib B - Pilot custom 845 nib B - Nakaya writer nib B
Pff, du coup, à la suite de vos photos et d'un échantillon de Nathalie, j'ai commandé de la Yama Budo, alors que j'ai déjà un stock d'encre !
Mais cette couleur est magnifique !