J'espère que cette rubrique permet de mentionner une recherche... puisque à l'autre bout il y aura quelqu'un qui vend... donc c'est assimilable à une vente !!!! n'est-ce pas ?
Donc je suis à la recherche d'un SAFETY BABY MONTBLANC. Faire offre par MP.
La demande est valable d'un point de vue du règlement, mais vu qu'il va y avoir énormément de questions, elle sera mieux en discussion dans ce sous-forum.
Je précise que je garde le mien, de plus j'ai des doutes sur le capuchon et aucun sur la plume ( remplacement ).
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis
Pas de soucis concernant le déplacement dans cette rubrique.
Effectivement c'est un Baby comme celui sur la photo, sachant qu'il peut être de couleur et de nature différente.
Par contre petitdauphinzele voilà un très beau 149 silver ring...
neliza a écrit :Pas de soucis concernant le déplacement dans cette rubrique.
Effectivement c'est un Baby comme celui sur la photo, sachant qu'il peut être de couleur et de nature différente.
Par contre petitdauphinzele voilà un très beau 149 silver ring...
Ce sont les 2 extrêmes de mes vintages MB ! Pas peu fier, aucun n'est NOS mais je les adore. Le baby est un des rares que je n'utilise jamais car trop petit, mais j'aime le voir dans le coffret près des 14x. Même le 142 paraît grand.
Le 149 écrit très bien, un brin décoloré, mais pas de trop on voit quand même le piston télescopique. Un anneau argent un peu déplacé, mais il est trop beau.
En voici, en compagnie d'un très grand #12 et de deux Astoria. J'ai pris cette photo à Washington où Osman Summer a bien voulu me les confier le temps d'une photo.
Le MB est en effet BEAUCOUP plus grand que le Doll Pen de Waterman's, même si la version safety du Doll Pen est plus grande que l'eyedropper.
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Je me doutais que le Doll Pen devait être encore plus petit.
J'avais vu cette photo magnifique sur le fil du penshow ! Ce safety géant est franchement extraordinaire. Les Astoria sont très tentants aussi, je me demandais : est-ce des stylos-plume d'Astoria (indépendante) ou déjà rachetée par MB ?
Car ils sont vraiment proche de ligne, je sais que ce sont d'anciens de MB qui ont créé la marque mais je trouve les modèles semblables aux Simplo.
Je ne suis absolument pas collectionneur, mais je comprends tout à fait que l'on s'adonne à cette passion en voyant ces magnifiques stylos ! Et que dire de la qualité de cette photographie : bravo Jean, et merci du partage !
petitdauphinzele a écrit :Je me doutais que le Doll Pen devait être encore plus petit.
J'avais vu cette photo magnifique sur le fil du penshow ! Ce safety géant est franchement extraordinaire. Les Astoria sont très tentants aussi, je me demandais : est-ce des stylos-plume d'Astoria (indépendante) ou déjà rachetée par MB ?
Car ils sont vraiment proche de ligne, je sais que ce sont d'anciens de MB qui ont créé la marque mais je trouve les modèles semblables aux Simplo.
Yves, je ne peux malheureusement pas te répondre, n'étant pas un "Montblanc guy", comme disent les yankees... Il se peut qu'Osman soit là à Bruxelles...
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Juste une petit commentaire : il est difficile pour les "ignorants" comme moi de se rendre compte de la taille réelle de ces stylos. Est-ce que le #12 fait une taille normale ou est plus grand qu'un 149 ?
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Rhooo, merci pour cette information, j'irai sans faute voire M. Mora à mon prochain passage !
Dire que j'avais prévu une escapade parisienne durant l'été et je n'ai pas été fichue de trouver le temps. Ah, c'est fatiguant les vacances !
Juste une petit commentaire : il est difficile pour les "ignorants" comme moi de se rendre compte de la taille réelle de ces stylos. Est-ce que le #12 fait une taille normale ou est plus grand qu'un 149 ?
Le #12 est beaucoup plus grand qu'un 149...Voilà de quoi comparer...
JeanB a écrit :Le #12 est beaucoup plus grand qu'un 149...Voilà de quoi comparer...
Merci, donc si j'ai bien vu le #12 est vraiment très grand, et les Baby et Astoria sont vraiment très petits !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
En gros, c'est assez logique puis le numéro correspond à la taille de plume et donc par extension taille du stylo-plume.
0 à 9 ( pour les vintages communes et modernes) et puis ça continue ( pour les vintages oversize ) 10 à 12. Je ne pense pas que MB a dépassé la taille 12.
Le 149 est le plus gros des années 50 à 60, mais il reste dans les tailles des n°9, le safety 12 est donc largement plus grand. A noter que les impairs ne sont presque jamais utilisées sauf la 1. La 9 est plutôt une 8 portée par un Meisterstück.