Petite histoire pour commencer: Je suis allé visiter de la famille à Québec ce week-end dernier et j'en ai profité pour faire une petite tournée des antiquaires de la rue Saint-Paul. Rien trouvé dans les deux premières boutiques. Je suis reparti de la troisième avec une bouteille de Waterman Bleu Noir encore pleine dans sa boîte d'origine. Je trouvai le filon au quatrième antiquaire. Un Sheaffer Touchdown, 5 Watermans, un Esterbrook et un set plume et bille Parker dans un petit étui en faux suède noir. Le Sheaffer et les Watermans étaient en mauvaise condition (À l'exception du Waterman #12). L'Esterbrook, un SJ vert, était assez bien. Je sortit le Parker de l'étui et fut ébloui par ce que je vit: Il s'agissait d'un 75 en argent sterling ciselé!

Le prix demandé était de 125$ (91€). Un peu trop cher pour un simple étudiant comme moi. Qui n'essaie rien n'a rien, je me mets à marchander.
Je sortit de la boutique quelques minutes plus tard, set en main, 90$ (65€) en moins dans mon compte en banque, souriant.