Un bon stylo plume pour Lycéen ?
-
- Bleu Mers du Sud
Un bon stylo plume pour Lycéen ?
Bonjour,
Je vais bientôt rentrer en première, et j'ai pris la fâcheuse habitude d'écrire au stylo bic. Écrivant beaucoup, qui plus est en section Littéraire, mon ancien professeur de lettres m'a vivement conseillé d'écrire au stylo plume. Mais mon dernier souvenir en possession d'un stylo plume est plutôt mitigé avec des fuites à répétition, une plume qui ne glisse pas systématiquement et une encre qui s’évapore rapidement...
C'est pourquoi, ayant décidé de passer maintenant à la plume, je fais appel à vous: auriez-vous un stylo-plume de qualité, pas excessivement cher à me conseiller ?
Merci !
Je vais bientôt rentrer en première, et j'ai pris la fâcheuse habitude d'écrire au stylo bic. Écrivant beaucoup, qui plus est en section Littéraire, mon ancien professeur de lettres m'a vivement conseillé d'écrire au stylo plume. Mais mon dernier souvenir en possession d'un stylo plume est plutôt mitigé avec des fuites à répétition, une plume qui ne glisse pas systématiquement et une encre qui s’évapore rapidement...
C'est pourquoi, ayant décidé de passer maintenant à la plume, je fais appel à vous: auriez-vous un stylo-plume de qualité, pas excessivement cher à me conseiller ?
Merci !
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Re: Un bon stylo plume pour Lycéen ?
Bienvenue sur le forum.
Pour les lycéens, je conseille le Lamy Safari, sympa et pas cher ! Un peu plus cher, mais presqu'identique le Al Star.
Niveau Waterman, le Kultur m'a servi très longtemps. Pour Parker le 45 est très agréable.
Pour les lycéens, je conseille le Lamy Safari, sympa et pas cher ! Un peu plus cher, mais presqu'identique le Al Star.
Niveau Waterman, le Kultur m'a servi très longtemps. Pour Parker le 45 est très agréable.
- fdm44
- Midnight Blue
Les Tombow sont également de très bon stylos pour commencer, d'autant plus qu'ils ne sont pas chers, disponibles en plusieurs tailles de plumes et utilisent des cartouches internationales basiques.
Pour info, mes enfants ont le leur depuis plus de 2 ans et aucun souci à déplorer (ma fille en 1ère S et mon garçon en PSI).
Nic
las
Pour info, mes enfants ont le leur depuis plus de 2 ans et aucun souci à déplorer (ma fille en 1ère S et mon garçon en PSI).
Nic

Verba volant, scripta manent...
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Waterman Laureat ou Waterman Forum
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Oui, un Forum, c'est un très bon compagnon, ou un Kultur, plume très agréable et on est à moins de 10 euros chez Carrefour par exemple (un plus un transparent, c'est bien sympa)georges zaslavsky a écrit :Waterman Laureat ou Waterman Forum
- borelek
- ex. animateur SDD
Pelikano, très agréable et fidèle jusqu'à la rupture du corps qui ne tarde jamais vraiment.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
-
- Bleu Mers du Sud
Merci à tous !
Je vais très certainement opter pour un Lamy !
- Le Güi
- Bleu Mers du Sud
Très bon choix. J'en ai acheté un cette aprème, c'est très bien!Tayo82 a écrit :Merci à tous !
-
- Midnight Blue
Bic pour le sac et Waterman Graduate plume M pour la prise de notes. Bien choisir une M(plus difficile à teouver) la F gratte et l'écriture est peu lisible. L'avantage sur Lamy est l'utilisation de cartouches universelles faciles à trouver et pas cher.
-
- Bleu Mers du Sud
La famille se met au plume ! Ma sœur a littéralement craquée sur un sublime et très féminin Inès de la Fressange, elle s'interroge sur la qualité et la fiabilité de cet objet ? Elle est en fac de droit.