Besoins de vos conseils.

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue

Besoins de vos conseils.

Message par Fremy »

Bonjour à vous amis de la souplesse et de la belle écriture qui rend jaloux.

Non je ne me suis pas trompé de forum, je n'ai pas de fièvre non plus. En fait je viens de recevoir mon graal moderne il y a deux jours. Un stylo au delà des espérances les plus folles. C'est mon meilleur stylo à coup sûr, c'est le plus beau, le mieux fini, la meilleure plume ou presque (pour un moderne) et le plus cher aussi :oops:

Pas sûr que je m'intéresse à du moderne pour l'instant, sauf peut être pour une autre marque... et je vais enchaîner la dessus sans plus attendre.
En effet ma nouvelle acquisition et le plus magnifique des stylos que je possède, ces qualités d'écrivain sont toutes aussi somptueuses, mais je me répète là...
Malgré toutes ses qualités je ne peux m'empêcher de retourner à mon Dani. Tout simplement parce que ce petit chenapan à une petite plume plus souple que les autres et même si j'en avais peur à l'origine aujourd'hui c'est lui qui me donne le plus de plaisir sur le papier.

Je crois que j'ai pris goût à la plume flexible (toute proportions gardées on parle d'une plume "une peu flexible et surtout moderne") j'ai l'impression que les plumes raides moderne me brident quand je trace les mots alors que celle plus molle du dani laisse ma main s'exprimer plus librement.

Alors j'en appele à vous les fins connaisseurs du monde mystèrieux des stylos du passé.
J'aimerai découvrir ce monde plein de promesses...

J'aimerai trouver mon Danitrio qui soit vraiment flexible avec une plume "docile" qui permette cette écriture rapide et débridée, avec laquelle on puisse s'amuser à varier l'épaisseur du trait; et ce sans que le débit ne faillisse....
Un stylo qui soit beau et simple à la fois, fait de matières noble.
Et d'un bon gabarit...

En bref je cherche un vintage :
-beau comme un dani
-de couleur noire de préférence
-à la plume de rêve
-facile à vivre
-sans chichis
-à la ligne plutôt typée cigare Meisterstuck like

Si vous avez des pistes de réflexion, des marques et des modèles qui pourraient convenir je vous en remercie par avance.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur

Re: Besoins de vos conseils.

Message par jpeg »

San réfléchir, comme ça, avant de revenir plus tard avec plus de temps, pourquoi pas justement un Meisterstück 146 ou 149 (puisque vous semblez aimer les stylos plutôt gros) des tous débuts, un des années 50 ? Les plumes étaient magnifiques, on peut en choisir une plus ou moins flexible, la construction des stylos est parfaite, ils sont fiables...

La plume du Dani risque de vous sembler très fade après ! Pour avoir une première idée, jetez un oeil chez Penboard.de, y compris dans les archives. Il y a un bon article sur l'histoire du 149, voir dans l'Index au-dessus.

Autre piste, un Aurora 88 d'un bon vendeur. Voir les deux amateurs de ce forum pour celui-là et les posts qui lui sont consacrés.

A plus tard :-)

J
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par jpeg »

Rapidement encore, dans ce qui me vient en tête en se basant sur la forme, une variante du Waterman Hundred year. Très belles plumes, beaux stylos.

On continue ;-)

J
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Fremy »

Je commence les recherches, merci pour les pistes !
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par jpeg »

Les Omas avaient de belles plumes. Il y en a eu en forme torpédo.

J
Répondre