Waterman's se lance dans la production de stylos en celluloïd en 1929, avec son haut de gamme, Patrician, très art déco.
Les couleurs sont magnifiques: Emerald, Onyx (beige veiné rouge), Jet (noir), Nacre (noir et perle) et Turquoise (bleu marbré de marron doré). Un Moss Agate (vert et bronze) complètera la gamme.
Il arrive tard, en pleine crise économique, et les concurrents de Waterman proposent des stylos en celluloïd depuis 1924...
Les premiers Patrician noirs ne sont...pas en celluloïd, mais en ébonite !
Le modèle présenté ici est un Patrician "Jet", en celluloïd (on le reconnait aux extrémités ne faisant qu'un avec le corps ou le capuchon, alors qu'il s'agissait de pièces rapportées sur tous les autres modèles)
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Xof72000 a écrit :Encore un trucage avec Photofiltre ! ... :
Oui, pour le cadrage...
Xof72000 a écrit :Ca te va très bien le demi siècle Jean, ... et tu ne nous avais pas dit que c'était 1 cadeau par jour durant 365 jours pour fêter ca !!!
Non, pas cadeau...échange !
Superbe stylo, et l'état semble être irréprochable à voir le "brillant" sur les photos : si c'est une remise en état, c'est vraiment du beau travail !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
JeanB a écrit :J'y ai passé une petite heure, en effet...
Bravo pour "l'huile de coude" alors ! Le rendu sur les photos est vraiment parfait, on dirait que le stylo est neuf.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
C'est bon, maintenant que tu t'es fait la main sur ton machin, là,
je vais finalement pouvoir te confier la restauration du Commando que je viens de trouver
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."
"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Joli "petit" stylo-plume, le noir lui va très bien !
Le Moss Agate garde ma préférence comme couleur, mais ce Jet est très beau. Combien de Patricians as-tu ? Tu t'approches de la collection complète, il me semble.
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis
petitdauphinzele a écrit : Combien de Patricians as-tu ? Tu t'approches de la collection complète, il me semble.
Il me manque le modèle "ripple" que l'on voit dans le bouquin "fountain pen of the world".
Un exemplaire connu...
Ca va être compliqué !!!!
Je n'ai pas de photo de la collection et je n'ai pas les stylos chez moi...Sorry !
Je connais quelqu'un qui a aussi une très belle collection de Patrician...Il a une cave magique aussi !
Je crois qu'il a une photo de ses stylos...
petitdauphinzele a écrit : Combien de Patricians as-tu ? Tu t'approches de la collection complète, il me semble.
Il me manque le modèle "ripple" que l'on voit dans le bouquin "fountain pen of the world".
Un exemplaire connu...
Ca va être compliqué !!!!
Je n'ai pas de photo de la collection et je n'ai pas les stylos chez moi...Sorry !
Je connais quelqu'un qui a aussi une très belle collection de Patrician...Il a une cave magique aussi !
Je crois qu'il a une photo de ses stylos...
Je ne vois vraiment pas de qui tu parles
( M. Mora )
Pour le ripple, en effet difficile ; est-ce le dernier existant d'une toute petite présérie ? Ou alors l'unique prototype non retenu pour la production ? ( L'auteur ne s'avance pas ).
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis
JeanB a écrit :Waterman's se lance dans la production de stylos en celluloïd en 1929, avec son haut de gamme, Patrician, très art déco.
Les couleurs sont magnifiques: Emerald, Onyx (beige veiné rouge), Jet (noir), Nacre (noir et perle) et Turquoise (bleu marbré de marron doré). Un Moss Agate (vert et bronze) complètera la gamme.
Il arrive tard, en pleine crise économique, et les concurrents de Waterman proposent des stylos en celluloïd depuis 1924...
Les premiers Patrician noirs ne sont...pas en celluloïd, mais en ébonite !
Le modèle présenté ici est un Patrician "Jet", en celluloïd (on le reconnait aux extrémités ne faisant qu'un avec le corps ou le capuchon, alors qu'il s'agissait de pièces rapportées sur tous les autres modèles)
Il est vraiment superbe !!! Et bravo pour son brillant ! Huile de coude ??