Rose ripple ?

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Rose ripple ?

Message par emsiscrib »

georges zaslavsky a écrit :-
La boutique d'André Mora est une des nombreuses raisons du succès de la collection de Jean comme la mienne, regardez ce qu'il vient de rentrer en waterman vintage http://morastylos.com/stylos/collection ... plume.html ou regardez ce qu'il y a chez Gary Lehrer gopens.com ou chez Mottishaw nibs.com ou chez Binder richardspens.com
L'exceptionnel se trouve chez des professionnels et pour avoir l'exceptionnel, faut y mettre le prix. Rappelez vous ce qui est dit dans les tonton flingueurs:"le prix s'oublie, la qualité reste."
Pour la plupart ici, je suis sûre que nous en sommes convaincus, Georges ! Il n'est qu'à voir ėgalement vos récentes acquisitions, pour des prix souvent raisonnables, chez des professionnels soucieux de leur réputation, il est possible de se faire plaisir, tout en ėtant certain de ne pas se tromper, ni être trompé ! De plus, c'est la garantie d'avoir un stylo non bidouillé, ou si tel on aura annoncé la couleur, à un prix au plus proche du prix du marché, restauré, révisé, en état de fonctionnement...identifiė,expertisé, testė,....qu'ai- je oublié Georges ?

Donc les vrais affaires, c'est chez les professsionnels qu'elles sont à faire ! Oops ! :oops: Comme aurait dit Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir ! ( Je ne l'ai pas fait exprès ! ) :lol:
Modifié en dernier par emsiscrib le 14 juil. 2013 06:02, modifié 1 fois.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

emsiscrib a écrit :Pour la plupart ici, je suis sûre que nous en sommes convaincus, Georges ! Il n'est qu'à voir ėgalement vos récentes acquisitions, pour des prix souvent raisonnables, chez des professionnels soucieux de leur réputation, ill est possible de se faire plaisir, tout en ėtant certain de ne pas se tromper, ni être trompé ! De plus, c'est la garantie d'avoir un stylo non bidouillé, ou si tel on aura annoncé la couleur, à un prix au plus proche du prix du marché, restauré, révisé, en état de fonctionnement...identifiė,expertisé, testė,....qu'ai- je oublié Georges ?

Donc les vrais affaires, c'est chez les professsionnels qu'elles sont à faire ! Oops ! :oops: Comme aurait dit Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir ! ( Je l'ai pas fait exprès ! ) :lol:
Non, tu n'as rien oublié du tout
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

Merci Georges , et une très belle journée à toi ! Pour le feu d'artifice, çà va être dur de rivaliser après la présentation de vos stylos : on en a encore plein les yeux ! :D
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

emsiscrib a écrit :

Donc les vrais affaires, c'est chez les professsionnels qu'elles sont à faire !
Eh bien non, pas nécessairement
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Rose ripple ?v

Message par emsiscrib »

dboulonnais a écrit :
emsiscrib a écrit :

Ah, j'adore exagérer :oops: excusez-moi ! Mais ã part vous Damien, vous êtes bien endormis, aujourd'hui ! Je m'attendais à davantage de rėactions ! :lol:

Et le plaisir de la rime, vous l'auriez négligée une rime pareille, Damien ? :lol:

Et je n'ai pas dit non plus que les vrais affaires se trouvaient "seulement" chez les professionnels . ;) Enfin, je crois quand même que l'exceptionnel et la qualité se trouvent quand même rarement sous le sabot d'un cheval ! :D Sans doute, on doit pouvoir de temps en temps avoir de la chance ( je pense à Tis dernièrement avec son Waterman 92 qui a repris goût à la vie, restauré par ses soins diligents, et dont nous avons eu plein les yeux aussi ! ;)
Modifié en dernier par emsiscrib le 14 juil. 2013 13:33, modifié 2 fois.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

dboulonnais a écrit :
emsiscrib a écrit :

Ouais, tu vas encore nous dire que la baie c'est bien alors que t'achètes un chat dans le sac dans l'état sans aucune garantie. Et ça pas parce qu'un vendeur vend plusieurs articles sur ebay et a un feedback positif que ce qu'il vend n'est pas de la merde. Pas cher veut rarement dire qualité, si ce n'est jamais.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

georges zaslavsky a écrit :
dboulonnais a écrit :
emsiscrib a écrit :

Ouais, tu vas encore nous dire que la baie c'est bien alors que t'achètes un chat dans le sac dans l'état sans aucune garantie. Et ça pas parce qu'un vendeur vend plusieurs articles sur ebay et a un feedback positif que ce qu'il vend n'est pas de la merde. Pas cher veut rarement dire qualité, si ce n'est jamais.
Et Lebonc... Georges! Tu n'as jamais entendu parler du Lebonc...? :mrgreen: :lol:
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

emsiscrib a écrit :Et Lebonc... Georges! Tu n'as jamais entendu parler du Lebonc...? :mrgreen: :lol:
si si :lol: :mrgreen: mais je n'achète jamais rien là bas car que des margoulins
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

emsiscrib a écrit :Et Lebonc... Georges! Tu n'as jamais entendu parler du Lebonc...? :mrgreen: :lol:
si si :lol: :mrgreen: mais je n'achète jamais rien là bas car que des margoulins
Pfff, quelle étroitesse d'esprit
Très rarement de problème sur l'un ou l'autre
Chacun sa philosophie et parfois l'esprit d'aventure et de la découverte
C'est ainsi que j'ai découvert le Tank 400 par exemple ou que j'ai trouvé mon Man 100 argent lisse pour 75 euros sur la Baie (certes, il était bien noir, mais un coup de chiffon pour l'argent et hop)
Une question de philosophie de la vie....
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

dboulonnais a écrit :
Pfff, quelle étroitesse d'esprit
Très rarement de problème sur l'un ou l'autre
C'est ainsi que j'ai découvert le Tank 400 par exemple ou que j'ai trouvé mon Man 100 argent lisse pour 75 euros sur la Baie (certes, il était bien noir, mais un coup de chiffon pour l'argent et hop)
Allez Damien, un p'tit sourire, on adore suciter des réactions ! Un peu de provoc ' et çà y est, Damien ( ou un autre, mais souvent Damien! ) démarre au quart de tour ! :mrgreen: ;) Et bravo aussi ! C'est vrai que je viens de découvrir votre B&f Tank, il est superbe ! ;) et bien sûr que trouver un man 100 argent pour ce prix , c'est une super affaire !
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

dboulonnais a écrit :Pfff, quelle étroitesse d'esprit. Très rarement de problème sur l'un ou l'autre
Tu as acheté un man 100 à un idiot qui ignorait sa valeur. Si tu as une bonne collection de stylos, c'est que ceux à qui tu les as achetés ne connaissaient absolument pas leur valeur réelle.(rappelle toi ce que tu as payé pour ton hennessy ou ton Harlequin). Ce n'est que la réalité et ça n'a absolument rien à voir avec l'étroitesse d'esprit .
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

C'est notre liberté d'échanger nos points de vue, libre à ceux qui ne veulent pas les lire de ne point le faire.
Le débat, c'est d'argumenter sur ses thèses, ce que Georges, moi et d'autres font.
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

Marie-Christine, tu es une diablotine ! Tu chauffes ces garçons prompts à s'enflammer...serais tu d'esprit taquin ? ...... On est deux ! :twisted: ;)
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

JeanB a écrit :Marie-Christine, tu es une diablotine ! Tu chauffes ces garçons prompts à s'enflammer...serais tu d'esprit taquin ? ...... On est deux ! :twisted: ;)

:oops: :oops: Non , je t'assure Jean, que je ne le pas exprès ! Gaffeuse peut-être, mais taquine, sûrement pas ! :lol:

Et puis c'est vrai quand même ! Que les bonnes affaires, c'est SEULEMENT chez les professionnels, non? N'est pas Jean ? ;)

( :mrgreen: Entre nous Jean, là si on n'a ferré ni Damien ni Christophe, on ne saura plus quoi faire! )
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

emsiscrib a écrit :
JeanB a écrit :Marie-Christine, tu es une diablotine ! Tu chauffes ces garçons prompts à s'enflammer...serais tu d'esprit taquin ? ...... On est deux ! :twisted: ;)

:oops: :oops: Non , je t'assure Jean, que je ne le pas exprès ! Gaffeuse peut-être, mais taquine, sûrement pas ! :lol:

Et puis c'est vrai quand même ! Que les bonnes affaires, c'est SEULEMENT chez les professionnels, non? N'est pas Jean ? ;)

( :mrgreen: Entre nous Jean, là si on n'a ferré ni Damien ni Christophe, on ne saura plus quoi faire! )

Tu as raison, moi je n'ai jamais rien acheté sur EBay, c'est tous des escrocs. De même, jamais à un collectionneur, c'est tous des voleurs... J'ai des noms... :twisted:
Au fait, Damien, il est professionnel non, vu le niveau de ses ventes...Bien au delà de la micro-entreprise ! :twisted:
A propos, pour la nappe...Georges a un concurrent sérieux
....http://www.ebay.com/itm/Vintage-Stratfo ... 2ec928a1ed
Marie-Christine, là, faut qu'on arrête...on va se faire bannir à vie du forum...
En plus, je n'imagine pas ce que serait notre forum sans nos deux duellistes favoris !...ni sans nous d'ailleurs !
;)
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

JeanB a écrit : A propos, pour la nappe...Georges a un concurrent sérieux[/b]....http://www.ebay.com/itm/Vintage-St [/b] ;)
Pour la nappe, je propose une rubrique spécialement dédiée, peut-être avec organisation d'un concours d'ailleurs , enfin on va y réfléchir ! Ah si ! Déjà pour le gagnant, tout le monde cotise, on trouvera bien un truc à 5,50 (anciens) francs sur Lebonc .ou ailleurs ? Ou tu retournes voir la vieille dame du xvème (arrondissement ! Pas siècle ! )

Des suggestions ? :lol:
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

Rohhhhhh, si j'osais, je participerais !
Je vais voir ce que je peux faire...
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

J'ai réussi ! J'ai réussi !
Pas évident, en fait. Il faut un éclairage modeste, bouger quand on déclenche, et surtout un fond qui mette bien en valeur le stylo...
Des années de pratique, quoi...
;) :lol: :lol: ..... :oops: ... :arrow:

Image
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

( :mrgreen: Je me disais bien que pour le concours, on allait susciter des réactions ! Et c'est Jean qui part premier en lice ! ) :D
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

Attention, pour le concours, qui rencontre déjà un franc succès avec de nombreux participants déjà en lice , les inscriptions seront bientôt closes ! Ne tardez pas ! :lol:
Répondre