
Bonsoir,
J'ai récemment obtenu deux stylos plume et j'éprouve quelques difficultés à les utiliser correctement étant donné que je n'ai jamais eu affaire à ce genre de mécanisme.
Voici le premier :



Comme vous le voyez, c'est un stylo doté d'un système de remplissage par levier. Au passage, quelqu'un saurait me dire d'où il vient ? lors de mes recherches j'ai cru reconnaître ce modèle : http://www.vintagepens.com/morepics.php?id=9598&pics=8
En réalité il y quelques différences ! Les seules inscriptions présentes sont un symbole mappemonde contenant le mot IDEAL ainsi qu'un minuscule "made in france" Les trois lettres emmêlées en gros sur le corps du stylos sont en réalité les initiales de mon arrière grand père qui se trouvent également être les miennes

Quant au second :


Cette fois le remplissage se fait par bouton-poussoir, et la plume est en verre. Pour le coup, il n'y a strictement aucune inscription ! Taille : 12.5 cm.
____
Pensant pouvoir me débrouiller instinctivement, j'ai acheté un flacon d'encre bleu Waterman de base afin de les remplir et ainsi les essayer. Premier problème : le reservoir d'encre en caoutchouc du premier stylo était percé. Qu'à cela ne tienne, j'ai commandé sur internet un sac pour tenter de le monter moi-même. Y a-t-il des dispositions particulières à prendre ?
Le second stylo en revanche était fonctionnel et au passage assez confortable. D'autant plus que c'était la première fois que j'écrivais avec une telle plume. En revanche deux problèmes se sont rapidement posés : J'ai l'impression que le réservoir ne se remplit pas bien, car au bout de 2h de cours (oui je suis étudiant au fait) je dois le remplir à nouveau. Peut-être est-ce normal ? De plus, la plume est bien trop souvent gorgée d'encre ce qui rend l'écriture très désagréable car elle laisse beaucoup trop d'encre sur le papier. Y a-t-il un moyen de remédier à ça ? Peut-être est-ce du à l'encre elle-même ?
Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de lire et de me renseigner
