Voilà un beau Waterman's 94 rose ripple et un petit Waterman's 12 1/2 avec deux bagues 18 carats sur ébonite marbrée.
Alors que Sheaffer avait introduit le celluloïd dans la fabrication en grande série de ses stylos dés 1924, peu de temps après LeBoeuf, pionnier en ce domaine, Waterman s'enferre dans l'ébonite.
Il faut préciser que Waterman avait acheté une usine de production d'ébonite alors que ses concurrents s'apprêtaient à basculer vers le celluloïd... Il faudra attendre 1929 et la Patrician pour voir Waterman's emboîter le pas à ses principaux rivaux, de belle manière, il est vrai.
Pour soutenir les ventes de l'ébonite, il fut décidé en 1827/28 de la colorer, d'où ces modèles rose, blue ou olive ripple. Ces améliorations arrivaient bien tard, et rendait la matière plus fragile...
Rappelons nous que les stylos de luxe étaient les I-Phone de l'époque: l'obsolescence venait vite ! 5 ans de retard, c'était un monde....
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Il est magnifique ce rose Ripple !! Vraiment ! J'aime beaucoup le contraste avec le 12 1/2 question couleur et dimension, ça fait une superbe photo !
Très beau cadeau !
Très joli stylo... qui vaut toutes les Rolex du monde !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Oui, vraiment, le 12 est aussi magnifique. Mais je ne peux me rappeler la différence entre 1/2 et S(lender)... Quelqu'un peut éclairer (encore) ma lanterne ?
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Effectivement, ce n'est pas très clair !
Bon, si j'ai bien compris, le 1/2 indique un modèle de même longueur mais plus fin, c'est ça ?
Veux-tu dire qu'il y a le 12, le 12 1/2 (plus fin ET plus court) et le 12 1/2 V (fin et très court) ?
J'en perds mon latin moi...
Splendide ce 12, je jalouse ce mottled des années 1910, c'est un décor que j'adore, encore plus que le Ripple.
Très beau rose aussi, mais la couleur est moins ma tasse de thé.
Par contre, tu as vraiment le chic pour trouver des exemplaires parfaits !)
Louis
___________ " Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Je suis sans voie ! Ce rose ripple est hallucinant ! Jamais je n'en avais vu un pareil, merci pour cette superbe photo !
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
emsiscrib a écrit :Jolis jolis !
J'aime énormément le rose...mais , car il y a un mais !!...Je raffole du 12 mottled ! Quelle élégance !
Félicitations Jean ! Cadeaux somptueux, tu as été gâté !!
Voilà autant de nouvelles voies à explorer pour toi
Waterman's est un puit sans fond, où la soif du collectionneur ne sera jamais calmée...
Je n 'en ai jamais doutė un instant, Jean ! (quelques précédentes acquisitions n'auront pas mis longtemps à m'en convaincre! Je me dis aussi que tu dois bien souvent "raffler" les toutes belles prises ! Je ne sais pas, hélas, si je serais aussi douėe que toi pour celà.... ( A moins que tu m'en fasses parfois bénéficier un peu, dis Jean ..., allez s'il-te-plaît...juste un tout petit peu !
emsiscrib a écrit :Je n 'en ai jamais doutė un instant, Jean ! (quelques précédentes acquisitions n'auront pas mis longtemps à m'en convaincre! Je me dis aussi que tu dois bien souvent "raffler" les toutes belles prises ! Je ne sais pas, hélas, si je serais aussi douėe que toi pour celà.... ( A moins que tu m'en fasses parfois bénéficier un peu, dis Jean ..., allez s'il-te-plaît...juste un tout petit peu !
La boutique d'André Mora est une des nombreuses raisons du succès de la collection de Jean comme la mienne, regardez ce qu'il vient de rentrer en waterman vintage http://morastylos.com/stylos/collection ... plume.html ou regardez ce qu'il y a chez Gary Lehrer gopens.com ou chez Mottishaw nibs.com ou chez Binder richardspens.com
L'exceptionnel se trouve chez des professionnels et pour avoir l'exceptionnel, faut y mettre le prix. Rappelez vous ce qui est dit dans les tonton flingueurs:"le prix s'oublie, la qualité reste."