





Dont acte, merci pour cette revue !georges zaslavsky a écrit :je fais une revue , zero réponse mais 69 vues.
Le minimum serait au moins de répondre
Le symbole sur la couronen du capuchon, c'est une frise grecque que l'on retrouve également sur les anciens milord et paragon d'Omas. C'est une sorte de signature pour dire que c'est une ligne classique de chez Omas.fuji a écrit :Bonjour Georges, maintenant que je suis aussi possesseur d'un Omas "Milord" mon regard a beaucoup changé sur ces stylos. C'est surtout la plume qui est remarquable. Une belle rencontre et aujourd'hui c'est mon stylo de tous les jours .
Je me demande que représente les symboles sur la couronne du capuchon stylo, quelqu'un peu m'éclairer ?
Les Ogiva sont de très beaux modèls notamment les arco et les démonstrators qui ont été remanufacturés en série limitée. Mon prochain Paragon sera le nouveau Paragon Wilde.dboulonnais a écrit :Les plumes Omas sont vraiment excellentes, on ne peut que les conseiller, je te rejoints là Georges
Par contre, les 360 manquent de fiabilité pour moi, donc je les laisse
Je chasse plus les Ogiva ou les Paragon (un qui arrive sous peu d'ailleurs)
Ton Arco est magnifique
Comparé à un m1000 traditionnel avec les appliques en or, je dirai que les plumes Omas font jeu égal. Mais comparé à une plume de m1000 démonstrator ou de m1005 rhodié, on est un poil en dessous. J'ai aussi un 360 magnum de 1997 avec une plume full flexible moyenne encre plus flexible que celle du nouvelle m1005. Et puis sur fpn certains disent qu'en taille b,bb et obb, les plumes de m1005 ont un débit trop important, ce dont on avait aussi parlé la dernière fois. En taille ef,f, italic, stub, m, om, ça reste encore raisonnable. J'ai aussi un 360 en ebony blue qui a une plume aussi flexible que mon m1000 en taille moyenne, mais ça doit être un modèle de 2000-2001 à l'époque où Omas faisait ses plumes maison. Après en 2005, Omas est passé chez Bock, mais malgré cela, une Bock retravaillée par Omas reste supérieure à d'autres Bock. Après, il y a Mottishaw et Masumaya qui peuvent rendre des plumes Omas en wet noodle. Je crois aussi qu'un membre du forum, Old Frog a fait retailler son Paragon arco nouveau modèle en stylo pour signer, j'ai eu la chance de l'essayer chez Dolly et c'était un vrai bonheur.JeanB a écrit :J'ai eu un 360 démo ambre. Ceux qui n'ont pas testé ce stylo triangulaire ne peuvent pas savoir comme cette forme est ergonomique ! Un vrai bonheur !
Quant aux plumes OMAS, on ne les vante plus, c'est connu, elles sont en effet, pour des plumes modernes, excellentes et plus souples que la moyenne, de là à les comparer en flexibilité à la Pelikan 1000, Georges, ton enthousiasme est peut être légèrement partisan, non ?![]()
Les as tu testées au même moment ? La 1000 est encore un cran plus flex, à mon avis.
Pour ce qui est du démonstrator, cet Omas est particulièrement intéressant: du fait de sa forme, les arêtes sont bien entendu plus épaisses que les faces, et ça donne un effet presque "Cristal" fort joli, mais je comprends bien que les démos, on aime ou on aime pas !
C'était aussi ma première rencontre avec Patrick Arabian, et ça reste un souvenir impérissable. C'était une affaire, mais avec un plume large, qu'à l'époque je ne maîtrisais pas bien, et je voulais en faire un stub. Je ne m'en sers pas actuellement parce que je fais tourner mon troupeau, mais le résultat de la taille était une plume que je qualifierais de "gothique" tant elle était agréable en termes de sensibilité et de souplesse.georges zaslavsky a écrit :Je crois aussi qu'un membre du forum, Old Frog a fait retailler son Paragon arco nouveau modèle en stylo pour signer, j'ai eu la chance de l'essayer chez Dolly et c'était un vrai bonheur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités