Louis
___________ " Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Celui du milieu, clairement "lizard". Décliné par beaucoup de marques, de Waterman à Pelikan en passant par Mabie Todd.
Celui du bas, ma foi, je les appelle "unis" mais ils ont sûrement un nom./
Quand à celui du haut, "feuilles mortes" ? Il est vraiment très original, on dirait une roche composée vue au microscope. Il rappelle les "Cracked Ice".
Modifié en dernier par OldFrog le 10 juil. 2013 19:04, modifié 1 fois.
Louis
___________ " Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Tumulus a écrit :Pour celui du haut, il s'agit sûrement de celluloïd dit "marbred". Et marbré est trop basique comme traduction...
Ne serait-pas plutôt "marbled", qui se traduit bien par "marbré" ?
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Les deux du haut sont très beaux. J'adore celui du milieu (c'est rose, ça brille, j'assume !)
Le premier est classe, entre le plan de cuisine et la pierre tombale
J'arrête de me montrer jalouse comme ça ! Les trois ensemble sont du plus bel effet.
Celui du milieu est fait au départ d'une boule de discothèque détachée après une soirée disco , ensuite aplatie puis recollée.
L'opération s'effectue en Moldavie, grand fournisseur de boule de discothèque. Pour celui du haut je ne sais pas mais il est très joli aussi.
Alain146 a écrit :Celui du milieu est fait au départ d'une boule de discothèque détachée après une soirée disco , ensuite aplatie puis recollée.
L'opération s'effectue en Moldavie, grand fournisseur de boule de discothèque.
N'étaient ils pas offerts aux membres de l'aristocratie participants aux soirées du Ritz???