les stylos du grand-père

Répondre
aurelienpermot
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

les stylos du grand-père

Message par aurelienpermot »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum car je me suis pris de passion depuis très peu de temps lors de la découverte de quelques stylos plule de mon grand-père. Moi même écrivant beaucoup j'y ai vu là un signe du destin pour làcher mes stylos bics tout pourri ;)
Les stylos ont l'air d'être dans un état très correct mais j'ai cru comprendre que s'ils n'avaient pas été utilisé depuis longtemps, l'encre aura pu créer des dégats...
J'ai donc été conseillé de créer un sujet dans lequel je mettrai donc les photos afin que vous puissiez vous rendre compte de l'état (très correct en y regardant de plus près, mais bon vu que je n'y connais rien...) de mes différents stylos.

J'aimerais vraiment les montrer à quelqu'un afin qu'ils puisse diagnostiquer les différents niveau de faiblesse des "malades". J'habite à Paris mais je me déplacerai volontiers dans toute la région parisienne, car je me suis dit que ce serait plus simple si je pouvais aller déposer les stylos et aller les récupérer directement. Car étant donné que je n'ai jamais touché un stylo plume de ma vie (mais très bientôt j'espère) et que j'y tiens beaucoup, je ne me sentirais pas de ne serait-ce que les nettoyer moi même...

merci beaucoup pour l'aide que vous saurez m'apporter et j'espère avoir de vos nouvelles très vite concernant mon post

à présent, voilà les photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
aurelienpermot
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Re: les stylos du grand-père

la suite des images
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
aurelienpermot
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

la fin des images
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Pour le nettoyage, je vous conseillerai simplement de dévisser le bloc plume du stylo comme pour changer la cartouche ( le rouge n'est pas à cartouche ), et de plonger le conduit et la plume dans un verre d'eau.

Vous laissez une nuit, puis un petit coup de sopalin. Il faudra peut-être plus de trempage, ou avoir recours à une poire ou une cartouche vide et une seringue pour envoyer de l'eau dans le conduit.

Ensuite pour les dégâts esthétiques, il faudra voir après le nettoyage. Le Parker 75 à carreaux, il faut démonter le haut du capuchon, aligner le clip et resserrer. Il aura besoin d'un petit coup de polish. ;) Voir ici.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Et oui ! :lol:

Pour ce Parker 75, il me semble un motif prince de Galles, on peut retirer la plume de la section en tournant doucement, elle viendra avec le conduit, ceci après l'avoir déjà trempé pendant un petit temps.

C'est un très beau stylo-plume.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
aurelienpermot
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

merci beaucoup pour toutes vos réponses très rapide.

En gros, pour tous les stylos, je fais tremper les plumes comme indiqué plus haut et pour les corps je les brosse avec une vieille brosse à dent? Donc pas de trempage pour les corps?
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue

Message par Morastylos »

Ce Parker n'est pas en argent, mais en plaqué.
André Mora
www.morastylos.com
Répondre