Bonjour à tous,
48 ans. Mes joujous : un Man 100 acheté pendant mes études dans les années 80 , le roller assorti. Un Montblanc 149 de 1990 et un Sailor Sapporo acheté la semaine dernière.
Au plaisir de vous lire
Waterman Man 100 nib M - Montblanc 149 nib M - Sailor Sapporo nib B - Pilot custom 845 nib B - Nakaya writer nib B
Bienvenue ! Il y a du bon goût dans l'air. Mais c'est un avis tout à fait subjectif !
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Alain146 a écrit :Bienvenue. Mais pourquoi le sailor? ...
Je voulais un stylo léger , japonais , entrant dans la poche du jean et raisonnable en tarif pour ne pas pleurer en cas de perte ou de chute. Je bouge pas mal au boulot.
Waterman Man 100 nib M - Montblanc 149 nib M - Sailor Sapporo nib B - Pilot custom 845 nib B - Nakaya writer nib B
Quelques petites photographies pour illustrer cela pourrait-être pas mal
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]"
Bienvenue à toi sur ce forum ! Je confirme ce que dit Damien, Un man 100 ou rien ! Quoique, un man 200 avec une plume oblique F, c'est un instrument redoutable !
Pour mes déplacement, j'ai préféré acheter les capless Fermo ou decimo avec une plume F ou EF (pour la prise de note c'est l'idéal). Prochainement, je serai en mesure de comparer les capless avec le Lamy Dialog 3
De toute les manières, j'ai toujours sur moi entre 3 et 6 stylos dans des étuis à cigare
Bonne lecture du forum
Cordialement
Mickaël
Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Bienvenue !
... et la question subsidiaire : quelle plume sur le Sapporo ?
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
PS : as tu bien pensé à signer ta décharge avant ton inscription sur le forum ? Parce que bon, avec tous ces nouveaux qui pleuvent en ce moment et qui se ruinent en stylos, tous ça va finir en Class Action contre les administrateurs du site
noirsurblanc a écrit :Bienvenue parmi nous. Et comme le dit le proverbe: jamais trois sans quatre, etc.
Si, si... presque comme Peter Falk dans Columbo : 403 !
Bienvenue !
Modifié en dernier par Marsu le 26 juin 2013 20:02, modifié 1 fois.
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.