Voilà un bel "eyedropper" (stylo se remplissant à l'aide d'un compte-goutte - eyedropper en anglais) Waterman's #12, en ébonite guillochée ("chased" en anglais).
Les eyedroppers étaient appelés "réguliers" en français.
Il est équipé d'une plume No 2 flexible. Suite à mes soins, elle est devenue très douce sur le papier.
Quel régal !
C'est flexible et élastique, nerveux à souhait, et dans la mesure où elle est très fine, les variations de trait à la pression sont impressionnantes.
Rien n'égale ces anciennes plumes....
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Aïe aïe aïe, ça c'est du beau stylo plume ! Et l'écriture qui va bien avec ! Felicitation pour cette beauté.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Quelle belle écriture ! Superbe ! (Et le stylo aussi !!!)
Mince ! il me faudra plus que toute une vie pour avoir connaître (et collectionner ! ) les 130 ans de production de Waterman !
En béotien de première classe, je ne saurais dire si le plus beau est le stylo ou l'écriture.
Alors je prends le simple plaisir de les admirer tous les deux.
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Quel bel objet que vous nous présentez encore une fois Jean. Ou allez vous trouvez toutes ces merveilles......
C'est le genre de plume que je recherche. Question : Peut-on écrire tous les jours et transporter ce type de stylo ?
J'ai bien essayé de trouver la même sensation avec mes Pelikan mais je suis vraiment déçu. Je vais certainement m'en séparer pour trouver de beaux Waterman......
Amicalement
Mickaël
Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Beau stylo, belle plume et quelle précision du trait, dans les différentes épaisseurs !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Mickaël a écrit :Question : Peut-on écrire tous les jours et transporter ce type de stylo ?
Oui Mikaël (avec tréma, pas comme Mael), on peut écrire au quotidien, mais le stylo se transporte plume vers le haut, dans un étui.
Je me suis promené toute la semaine avec ce Waterman !
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"