Bonjour,
j'ai un Sheaffer Balance en ma possession mais le "bouchon" du piston résiste à mes efforts.
J'essaie de le dévisser dans le sens trigonométrique. De ce que j'ai vu comme video, il faut dévisser ce bouchon pour ensuite tirer sur la tige pour remplir le réservoir? C'est bien cela?
Que pourrais-je faire pour faciliter le dévissage? Le tremper dans l'eau tiède?
Sinon, il est splendide mais cette question de remplissage gâche un peu mon plaisir.
Merci de votre aide,
Jérôme
Piston Sheaffer Balance Vacuum Filler
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Piston Sheaffer Balance Vacuum Filler
Merci Taranis pour mon bel avatar
- Mickaël
- Prussian blue
Re: Piston Sheaffer Balance Vacuum Filler
Bonjour Jérôme,
Je viens de t'envoyer un MP sur le sujet.
Amicalement
Je viens de t'envoyer un MP sur le sujet.
Amicalement
Mickaël
Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
- Mickaël
- Prussian blue
Bonsoir,
Mais non le piston n'est pas grippé. C'est juste le capuchon qui est un peu dur à dévisser.
amicalement
Mickaël
Mais non le piston n'est pas grippé. C'est juste le capuchon qui est un peu dur à dévisser.
amicalement
Mickaël
Mickaël
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Mickael , le caoutchouc c'est fantastique ! 
J'ai utilisé une chambre à air pour agripper le "blind cap" et je n'ai pas eu besoin de la pince pour dévisser l'embout.
Merci du conseil,
Encrage à suivre
Amicalement
Jérôme

J'ai utilisé une chambre à air pour agripper le "blind cap" et je n'ai pas eu besoin de la pince pour dévisser l'embout.
Merci du conseil,
Encrage à suivre
Amicalement
Jérôme
- scorp78
- Prussian blue
Sinon en cas de manque de chambre à air, un bon vieux gant mappa fait l'affaire aussi, un grippe excellent ces petites bêtes là ! 

Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Effectivement, je n'y avais pas pensé, au gant Mappa, mais la chambre à air était aussi le moyen de relier mes deux passions du moment