essaie

Répondre
Pablo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

essaie

Message par Pablo »

Bonjour a tous
Encore une question bête de débutant (d'avance pardon) lorsque vous voulez acheter un stylo plume en magasin on vous le laisse l'essayer. Cela ne pose t-il pas un problème le stylo n'etant pas fait à votre écriture?
une lettre manuscrite c'est mieux que cent mails.
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: essaie

Message par Bluebird »

Pablo a écrit :Bonjour a tous
Encore une question bête de débutant (d'avance pardon) lorsque vous voulez acheter un stylo plume en magasin on vous le laisse l'essayer. Cela ne pose t-il pas un problème le stylo n'etant pas fait à votre écriture?
Il n'y a pas de question bête , Pablo ... :D

Evidemment essayer un stylo , c'est une découverte et il ne peut être d'emblée fait à votre écriture. Mais vous pourrez juger de sa tenue dans votre main , de son confort d'utilisation , de la qualité de la plume (en demandant d'essayer aussi plusieurs tailles). Prenez votre temps. Les sensations que vous aurez à l'essai ne seront pas radicalement différentes de ce vous ressentirez chez vous même si l'on peut découvrir par la suite d'autres caractéristiques (en particulier liées à l'alimentation, un stylo plus ou moins "généreux" dans son flux d'encre par exemple).
Pablo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Pablo »

Bluebird a écrit :n'y a pas de question bête , Pablo ...
Merci pour votre réponse sans jugement.
Sonny Boy Havidson
Asa Gao
Asa Gao

Message par Sonny Boy Havidson »

Ce qui m'embête le plus, c'est d'essayer debout sur un comptoir.
Pablo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Pablo »

Ah et autre chose auquel je viens de penser, l'éclairage du magasin est forcément différente de sa maison.
Un peu comme lors de l'achat d'un vêtement et que l'on se rend compte que la couleur est un poil différente chez soi.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par jpeg »

Pablo, là, à mon avis, vous vous préparez des lendemains qui chantent chez votre vendeur de stylos à plume, vous allez vous faire rapidement une petite réputation ;).

Parce que les variantes pour se compliquer la vie (et celle du vendeur par la même occasion !) sont infinies :

- Je regarde le stylo sous l'éclairage tungstène du magasin.
- Je le regarde en lumière du jour l'été à 9h du matin. Monsieur monsieur, la couleur n'est pas la même.
- Surprise, il n'aura pas la même couleur au soleil d'hiver à 4h de l'après-midi.
- Et c'est bizarre, quand il y a des nuages, la nuance change un peu.
- Sous les tubes fluorescents de la cuisine de tata, tiens, il n'a pas la même couleur que sous les tubes fluo du bureau. Et quand je l'emporte sous les tubes fluo équilibrés lumière du jour de l'atelier, il a encore changé.

J'en passe.

Je suggère un remède simple et économique : demander bien poliment au vendeur de le regarder sur le pas de la porte si on est inquiet. Comme on fait quand on achète un sac ou un paletot. ;)

Ne vous prenez donc pas trop la tête avec ça !

Jimmy
Répondre