presentation d'un jeunot :)

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

Re: presentation d'un jeunot :)

Message par noirsurblanc »

Bof, - je peux aussi faire moche 8-) :lol: ... ça m'apprendra à vouloir motiver des jeunes :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ici et maintenant.
Cally'plume
Modératrice
Modératrice

Message par Cally'plume »

noirsurblanc a écrit :Bienvenu parmi nous, Charles. Voici un petit bazar de "préhistoire" comme avant-propos. Tu peux déchiffrer/défricher cela pendant que je nettoye mes doigts et mon bureau. Il ne faut pas faire deux choses à la fois quand on remplit un stylo de type "régulier". ( à pipette).
Mais c'est... comment dire... tellement romantique. Je ne pense pas qu'il y en ait un ou une parmi nous qui te contredirait:-)
J'aime ca !!! Cette photo est une bonne idée pour qui veut s'atteler à la Calligraphie !
Merci beaucoup NoirSurBlanc : je pense faire de même pour avoir aussi une idée de la façon dont évolue mon écriture :)
Image
Cally'Plume

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
faustano
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par faustano »

Comment faite vous pour écrire si bien je suis jaloux de vous tous... Et la on se dis bien trop tard, mince pourquoi j'ai pas essayer de m'appliquer en primaire? je pourrais avoir une belle écriture...
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

Message par noirsurblanc »

Ne désespère pas. Il y a plein de choses que je suis en train d'apprendre et tous ceux et celles sur ce Forum de même, je suppose. J'ai quelques bonnes dizaines d'années de plus que toi sur le dos, et c'est un plaisir de continuer à apprendre plein de choses qui me fascinent,je ne vois pas cela comme un travail.
Le temps que tu te plains est déjà du temps perdu: tu as envie de savoir des choses, de comprendre des mécaniques, modernes ou anciennes, simples et bon marché ou un peu plus onéreuses: l'écriture est possible pour toutes les bourses, vraiment. Et la belle écriture, tu peux apprendre sur de petits manuels pas très chers édités par Herbin ( il y en a d'autres, c'est juste un exemple) . Cela tu trouves dans n'importe quelle bonne papeterie. Après, tel ou tel stylo-plume te fera d'autant plus plaisir que tu sauras l'utiliser pleinement.
Jean-Marie
Ici et maintenant.
Goélande
Prussian blue
Prussian blue

Message par Goélande »

noirsurblanc a écrit :Le temps que tu te plains est déjà du temps perdu
A méditer... ;)
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

btr a écrit :
Dunhill a écrit :
faustano a écrit : J'ai découvert une passion pour le stylo plume il y a peu. J'aime beaucoup écrire mes cours au plumes et des lettres a ma dulcinée aussi. Je trouve cela tellement romantique..
Bienvenue parmi nous, un point commun moi aussi j'aimais énormément envoyer des lettres à ma chère et tendre, mais cela n'est plus possible :cry:
Si tu arrêtais de revendre tout tes stylos aussi .... :roll:
Si je les revends c'est pour faire de la place pour en acheter d'autre afin de trouver le st Graal et pour ma chère et tendre pour être plus claire j'aurais dus mettre feu ma chère et tendre (raison de mon absence du forum du moi de décembre à février).
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

Avec un peu de retard, bienvenue !
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par hussonj3 »

Avec un peu de retard MAIS comme dit le proverbe, "il vaut meiux tard que jamais"...

Bienvenue à vous :-D !!!
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Pour améliorer son écriture il faut s'exercer. De nombreuses personnes l'ont fait.
Regardez ici le blog d'un membre qui a fait des exercices d'écriture :http://apprendreaecrire.tumblr.com/

et ce fil apprendre à écrire
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

Dunhill a écrit : Si je les revends c'est pour faire de la place pour en acheter d'autre afin de trouver le st Graal et pour ma chère et tendre pour être plus claire j'aurais dus mettre feu ma chère et tendre (raison de mon absence du forum du moi de décembre à février).
J'apprends cette bien triste nouvelle. Je t'assure de toute ma sympathie et je comprends mieux pourquoi tu avais "disparu" quelques temps...
Puisse la vie t'apporter encore des joies, et j'espère que le forum, modestement, y contribue.
Bien à toi
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

@ notre petit nouveau:

(La valleur n'attens pas le nombr dés année)*. Plus sérieusement (!), tu es passionné, donc le bienvenu sur ce forum ! :)

* combien de fautes, là ? :mrgreen: :arrow:
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

JeanB a écrit :
Dunhill a écrit : Si je les revends c'est pour faire de la place pour en acheter d'autre afin de trouver le st Graal et pour ma chère et tendre pour être plus claire j'aurais dus mettre feu ma chère et tendre (raison de mon absence du forum du moi de décembre à février).
J'apprends cette bien triste nouvelle. Je t'assure de toute ma sympathie et je comprends mieux pourquoi tu avais "disparu" quelques temps...
Puisse la vie t'apporter encore des joies, et j'espère que le forum, modestement, y contribue.
Bien à toi
C'est grâce à ce forum et à ma passion des stylos que j'ai réussis à surmonter cette épreuve, merci Jean
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Répondre