Je n'en sais rien, il faut faire le test
Bebe m'a dit l'avoir fait sur un converter Sheaffer, donc, on doit pouvoir remettre un sac sur un converter
Mais il faut pouvoir "ouvrir" ce converter CF sans le briser
L'experience m'intéresse... à la limite, on doit même pouvoir laisser un peu de longueur au sac, le corps d'un CF est long
Bon courage Christophe
Damien
Converter Waterman C/F
- dboulonnais
- Shin-ryoku
- timanu
- Prussian blue
Re: Converter Waterman C/F
Une question m'intéresse pourquoi s'enquiquiner à vouloir réparer un converter de cf alors qu'un neuf se trouve pour quelques euros chez waterman ?
En même temps j'en ai quelques uns naze que je garde aussi pour changer les sacs
En même temps j'en ai quelques uns naze que je garde aussi pour changer les sacs

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Je crois que ce modèle C/F n'est plus produit.timanu a écrit :Une question m'intéresse pourquoi s'enquiquiner à vouloir réparer un converter de cf alors qu'un neuf se trouve pour quelques euros chez waterman ?

- timanu
- Prussian blue
Les pompes sont toujours produites par le sav c'est même ce que préconise le sav depuis l'arrêt de la fabrication des cartouchespetitdauphinzele a écrit :Je crois que ce modèle C/F n'est plus produit.timanu a écrit :Une question m'intéresse pourquoi s'enquiquiner à vouloir réparer un converter de cf alors qu'un neuf se trouve pour quelques euros chez waterman ?

- bebe
- Baystate Blue
Peux tu mettre une photo ?Xof72000 a écrit :J'ai trouvé ce matin un Waterman C/F avec un converter dont le sac est fossilisé......
Ca se démonte ?
Y a-t-il un truc particulier à savoir avant de tenter le remplacement ?
Merci !
Sur un convertisseur Targa trop long pour le crest, j'ai sorti le bout en plastique du tube métallique, et j'ai recoupé le tube avant de remettre le sac fixé au bout plastique. Ca marche bien.
C'est le modèle en bas de la photo :

Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- dboulonnais
- Shin-ryoku
La quantité de cartouche des converters CF a toujours été minimaliste, la moitié d'une cartouche en fait d'après mes souvenirs de fac !!
C'est pour cela que je ne tournais qu'à la cartouche, pour m'éviter les pannes durant les longues journées de cours durant lesquelles je passais parfois 2 cartouches !!
Donc, le mieux selon moi reste les cartouches vides avec la seringue, c'est ce qui permet le plus d'autonomie
C'est pour cela que je ne tournais qu'à la cartouche, pour m'éviter les pannes durant les longues journées de cours durant lesquelles je passais parfois 2 cartouches !!
Donc, le mieux selon moi reste les cartouches vides avec la seringue, c'est ce qui permet le plus d'autonomie
- timanu
- Prussian blue
Certes mais cf c'est pas cartouche filler ?
Ok je

Ok je