La plupart des seniors du forum connaissent mieux que moi l'histoire de Waterman mais pour ceux qui ne connaissent pas l'origine du 5, voici un petit résumé succinct (les anciens me corrigeront au besoin) :
- A la fin des années 20, au lieu de se lancer dans le cellulloid comme ses concurrents, Waterman lance un nouvelle variante du Ripple : le Waterman 7; un corps de 55 avec une plus grande plume, une nouvelle numérotation des plumes avec un syteme de code couleur : c'est un succès !
En 1928, Waterman leur adjoint un petit frère, le Waterman 5, sur le corps d'un 52 (un petit peu plus trapus) et utilisant le même système de code de plume de couleur. Puis Waterman se lance dans les celluloïd avec les versions 94 et de nouvelles versions des 7 et des 5.
- A la fin des années 20, au lieu de se lancer dans le cellulloid comme ses concurrents, Waterman lance un nouvelle variante du Ripple : le Waterman 7; un corps de 55 avec une plus grande plume, une nouvelle numérotation des plumes avec un syteme de code couleur : c'est un succès !

Écrire avec cette plume est un vrai plaisir : j'aime les stylos flexibles avec du ressort. Écrire avec un tel stylo est comme une partie de danse : on inspire... on agit...on retient un souffle puis on expire et on continue ...
Le temps est suspendu .Et il nous permet d'admirer la réaction de l'encre et du papier, son assombrissement, le séchage de la goutte qui fait l'ombrage...
Mais je vais pouvoir patienter facilement car m'entraîner avec celle-ci est un grand plaisir !