Arrivage Goulet

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Palimpseste
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Arrivage Goulet

Message par Palimpseste »

Ma première expérience chez ce fournisseur.
Compte rendu: site agréable à consulter, choix généreux, service courtois, livraison rapide, emballage soigné (euphémisme...); bref: 5 étoiles. (J'ai même eu droit à un Bristol, à un marque-page et à une.. sucette Tootsie Pops... :D )

Quelques tests rapides des encres achetées m'indiquent que je ne me suis pas trop trompé:

Diamine Syrah: ce que je cherchais dans la gamme des bordeaux/lie-de-vin faisant "sérieux".
Diamine Twilight: semble être exactement ce que j'espérais dans la gamme des bleu océan / gris foncé.
Diamine Evergreen: correspond à mes espoirs pour un vert/gris foncé.
Diamine Matador: semble devoir être parfait pour les corrections (je cherchais un rouge "rouge", mais pas trop rutilant...).

Dans l'ensemble, les 4 Diamine me semblent parfaits, autant elles correspondent aux teintes que je désirais, autant elles m'apparaissent d'une viscosité parfaite et d'un séchage rapide.

J'ai quelques réserves à propos des deux autres (mais, franchement, mes tests sont trop courts pour porter un jugement définitif):
De Atramentis Jeans Blue: la teinte est pas mal, bien qu'un peu trop pâle à mon goût (la «Twilight» me plaît davantage), mais j'ai une curieuse impression d'une encre dont la fluidité est moins bonne. (J'aimerais savoir ce que vous en pensez.)
Noodler's 54th Mass.: pas de souci en termes de qualité; simplement que je trouve la teinte un peu assise entre deux chaises (à mon goût): un bleu foncé, pas assez foncé pour être noir/bleu, ou pas assez pâle pour être bleu... :D
Cally'plume
Modératrice
Modératrice

Re: Arrivage Goulet

Message par Cally'plume »

Des photos !! Des photos !! (C'est possible ?)
Ce serait agréable avec ton écriture aussi ! (Je suis peut être trop gourmande là ? :lol: )

PS : c'est vrai que les petites attentions des vendeurs font plaisir !!
Image
Cally'Plume

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Palimpseste
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Hé hé... Pas facile de rendre ça en donnant une idée précise des teintes.

Au scanner, ça donne l'image ci-bas. (Partie 1: Evergreen; partie 2: Syrah)
En comparaison de la feuille que je regarde en même temps, il m'apparaît des différences.
Evergreen: est réellement plus foncé. S'il était aussi vert qu'il semble sur la photo, je ne l'utiliserais probablement pas.
Syrah: je suis un peu déçu par rapport au test que j'avais fait d'abord avec une pointe fine. Le trait était alors dense. Avec une pointe moyenne (ce que j'utilise le plus souvent), j'obtiens un trait qui, en s'élargissant, se "creuse" trop. La perte de densité révèle un aspect rosé que je n'aime pas trop. (Ce n'est pas aussi évident sur la feuille que ce ne l'est sur la photo, mais tout de même).

(Je ferai d'autres tests dans quelques jours.)

Pour ce qui est de la calligraphie, ben euh.... c'est vous qui demandiez hein... :D

Image
PtitLu
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par PtitLu »

Si tu as un bon logiciel de retouche il faut régler teinte et saturation jusqu'à retrouver sur l'écran ce que tu as sur le papier, bien entendu il faut aussi un écran bien étalonné.

Bel essai en tous cas ;)
Cally'plume
Modératrice
Modératrice

Merci d'avoir joué le jeu ! Mais c'est tout de suite plus parlant !
Image
Cally'Plume

Mickaël
Prussian blue
Prussian blue

Message par Mickaël »

SAlut à toi,

Félicitations vos choix sont judicieux. Les encres Diamine sont magnifiques. J'ai une préférences pour l'eau de Nil. Vous devriez l'essayer à l'occasion si ce n'est pas déjà fait.

Attention quand même, après les plumes le virus des encres va vous achever :)

Cdlt

Mickaël
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Palimpseste
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Mickaël a écrit :SAlut à toi,

Attention quand même, après les plumes le virus des encres va vous achever :)

Mickaël
Je crains que ce ne soit déjà commencé... Le véritable ennui, c'est de vouloir autant de plumes qu'il y a d'encres, puis autant d'encres qu'il y a de plumes. Le vieux syndrome du vin et fromage quoi... ;)
Cally'plume
Modératrice
Modératrice

Palimpseste a écrit :...
Je crains que ce ne soit déjà commencé... Le véritable ennui, c'est de vouloir autant de plumes qu'il y a d'encres, puis autant d'encres qu'il y a de plumes. Le vieux syndrome du vin et fromage quoi... ;)
C'est exact ! Et avec les revues des membres, les occasions de craquer pour une encre ..puis pour un stylo... puis une encre... Un sty....
Haaaa: le cercle infernal !! :lol:
Image
Cally'Plume

Jade44
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Jade44 »

Bonjour,
combien de temps faut-il compter entre la commande chez Goulet's Pen et la livraison en France, pour savoir si je dois commander avant ou après les vacances. Je rêve de recevoir un paquet plein de petites merveilles :o
lester
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par lester »

Ma dernière commande (1 stylo Monteverde + 5-6 échantillons d'encre) est arrivée en 8 jours tout compris. Avec les mêmes petites attentions très sympathiques que Palimpseste.
Cette possibilité de commander des échantillons d'encre de toute sorte est particulièrement attractive.
Jade44
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Jade44 »

merci Lester,
c'est donc très rapide, je vais commencer à faire un choix.
Répondre