En attachement 2 photo's d'une "test" prototype que j'ai justement finissez.
Je vais vous dire directement que je pense pas que CONID va fabriquée cette version, trop d'interventions manuelle !
J'ai fraisée 8 rainures dans le longueur du corps , 1,8mm large et 0,8mm de profondeur.
Les rainures sont rempli avec du celluloïd liquide en 5 applications, pour éviter l'enfermement de bulles d'air.
L'acétone doit évaporée avant de mettre la prochaine couche et ça prends ' d'environ 7 heures entre chaque couche. Et même en faisant ça il y'a encore des petit bulles d'air....
Il semble que le doit usée probablement 10 applications et usée une solution moins visqueuse.....
L'adhesion du celluloide est parfait, ca c'est deja un bon point !
Visuellement je pense que en appliquant 9 rainures avec une larguer de 1,5mm sera mieux,.
En faisant ça les rainures sont pas a 180° et on voit pas la rainure d'opposite.
Et une largeur réduit de 1,5 mm va être plus élégante.. je pense?
Finalement j'aimerai de trouver des "strips" en celluloïd (ou une autre plastic noir dure?) d'une largeur de 1,5mm et épaisseur 1mm pour les coller dans les rainures et de les mettre sur le tour pour finisée sur diamètre. Est ça que vous avez des suggestions de trouver des "strips" comme ça?
Merci d'avance pour votre suggestions et commentaires !
Cordialement, Francis