Prochaine vente ARCURIAL

Ursinien
Midnight Blue
Midnight Blue

Prochaine vente ARCURIAL

Message par Ursinien »

J'ai reçu en fin de semaine le catalogue de la prochaine vente aux enchères de stylos chez Arcurial dont l'expert est André MORA. Beaucoup de stylos neufs modernes, séries limitées diverses. Malheureusement très peu de vintage. Seraient-ils peu vendeurs ?
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Re: Prochaine vente ARCURIAL

Message par georges zaslavsky »

Ursinien a écrit :J'ai reçu en fin de semaine le catalogue de la prochaine vente aux enchères de stylos chez Arcurial dont l'expert est André MORA. Beaucoup de stylos neufs modernes, séries limitées diverses. Malheureusement très peu de vintage. Seraient-ils peu vendeurs ?
André m'avait dit il y un an ou deux de cela qu'il vendait moins de vintages en boutique qu'auparavant .On a vu ce même phénomène l'année dernière lors de la précédente vente artcurial où il y avait plus de stylos d'occasion et de série limitées que de vintages. Les gens gardent leurs vintages et ne s'en séparent pas. Hormis les penshows Américains et Européens et les rares revendeurs qui vendent du vintage dont fait partie Mr Mora, acheter à une vente aux enchères peut poser des soucis surtout si l'objet en question est vendu en l'état et pas révisé.
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu

Message par OldFrog »

Tout est ici. Quelques petites merveilles artistiques (Certains Audiard, le César). Les quelques Maki-e Namiki sont à tomber (Leur prix aussi). La boîte Urushi au poissson rouge est divine (Un généreux donateur est attendu au parloir ! :D ) !
Quelques jolis Omas et MontBlanc (Si, je l'ai dit, c'est bien moi !).

Et beaucoup de blingbling !
Louis
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Il n'y a pas que Namiki dans la vie, il y a quelques Omas et Montegrappa intéressants, le problème c'est que leurs appliques en argent sont dans un état de présentation très moyen
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Non Georges, mais il y a une quantité impressionnate de Namiki dans cette vente.
Peut-être est-ce un collectionneur qui sépare de tout ce qu'ila. Il y a quand même des pièces bien rares et fort belles.
J'aime bien l'hippocampe et la boîte laquée (243).
Voilà. J'ai de quoi rêver pour cette nuit.
Merci pour le lien ;) .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

jva a écrit :Non Georges, mais il y a une quantité impressionnate de Namiki dans cette vente.
Peut-être est-ce un collectionneur qui sépare de tout ce qu'ila. Il y a quand même des pièces bien rares et fort belles.
J'aime bien l'hippocampe et la boîte laquée (243).
Voilà. J'ai de quoi rêver pour cette nuit.
Merci pour le lien ;) .
Namiki est surcôté. Il y a des danitrio et des loiminchay nettement supérieurs à ces namiki soit disant rares. En plus les nouvelles plumes Namiki sont beaucoup plus raides que les anciennes. Les vrai collectionneurs connaissent égalment Grayson Tighe, Loiminchay, Michel Perchin, David Oscarson, Dani Trio et Chatterley pens pas que Namiki.
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Je ne veux pas polémiquer avec toi Georges, puisque je sais que cela ne sert à rien.
Néanmoins (et c'est MON goût que JE partage avec MOI-MEME), tous ceux que tu cites n'ont pas ce raffinement du décor des Namiki (pour ne pas dire qu'ils sont bien moches pour certains).
Oui, la plume est surcotée puisque c'est l'habillage que l'on paye quand on achète un Namiki. Les oeuvres d'art ont un prix. On l'accepte ou non.
JE trouve d'ailleurs que, par rapport aux autres (Sailor, Platinum, etc ...), Namiki est, dans l'ensemble de sa production de stylos concernant les décors, bien au-dessus des autres.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Et puis les plumes des Namiki, c'est quand même quelque chose !
J'ai essayé un Namiki panda puis un M 1000 dans la foulée. Si je ne puis faire de reproche en terme de flexibilité au Pelikan, c'est la plume du Namiki qui m'a le plus marqué et qui hante mon souvenir.
georges zaslavsky a écrit : Les vrai collectionneurs connaissent égalment Grayson Tighe, Loiminchay, Michel Perchin, David Oscarson, Dani Trio et Chatterley pens pas que Namiki.
Je suis donc un faux collectionneur. :arrow:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

:lol:
Tiens, et pour vous le prouver, je vais me débarrasser de la collection , na !

Enfin, pas tout quand même, je vais garder quelques petites choses...

:mrgreen:
LYTH
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

Image
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue

Message par Tumulus »

Georges a raison quelque part. En ce qui concerne les décors sur laque, ce sont souvent les mêmes artistes qui travaillent pour Pilot, Nakaya et Danitrio entre autres.
Allez sur le site de Danitrio, vous trouverez des décors (les prix aussi) semblables à quelques Namiki.
Après, il faut aimer les formes un peu spéciales, très différentes mais beaucoup plus variées que pour les Namiki...
Modifié en dernier par Tumulus le 13 mai 2013 20:25, modifié 1 fois.
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue

Message par Tumulus »

Les sagouins, les gougnafiers ! ils osent vendre les 4 éléments séparément...
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

LYTH a écrit :Et puis les plumes des Namiki, c'est quand même quelque chose !
J'ai essayé un Namiki panda puis un M 1000 dans la foulée. Si je ne puis faire de reproche en terme de flexibilité au Pelikan, c'est la plume du Namiki qui m'a le plus marqué et qui hante mon souvenir.
georges zaslavsky a écrit : Les vrai collectionneurs connaissent égalment Grayson Tighe, Loiminchay, Michel Perchin, David Oscarson, Dani Trio et Chatterley pens pas que Namiki.
Je suis donc un faux collectionneur. :arrow:
J'ai déjà essayé des Namiki mais la raideur de la plume ne m'a pas emballé. J'ai par contre essayé un Danitrio Genkai avec une plume flexible extra fine très supérieure à la plume de l'empereur. Collectionneurs on l'est tous plus ou moins, après on n'a pas les même moyens et ni les mêmes envies. Va sur FPN et là bas tu verras quelle est la vraie réputation de Danitrio et des autres marques citées.
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Oh, mais ne t'inquiète pas, je connais via FPN la réputation de Dani Trio. Je ne demande qu'à tester stylo en main. Reste à avoir les fonds ! ;)
LYTH

Image
ville900
Prussian blue
Prussian blue

Message par ville900 »

Bon, voilà un vrai bon petit débat :oops: :oops:

En attendant, moi aussi je les trouve superbe ces Namiki (mais je ne sais pas comment est la plume :arrow: )

Ceci étant, à regarder le catalogue de cette vente Artcurial, je suis moins enthousiasmé que par certaines ventes passées. Sans doute sont-ce les prix qui sont bien souvent très élevés. C'est marrant, si je choisis un modèle au hasard et qu'ensuite je regarde le prix, je tombe souvent sur les plus élevés !

Pour le plaisir des yeux, c'est superbe. Pour faire une acquisition, c'est un tout petit peu autre chose.
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

ville900 a écrit : C'est marrant, si je choisis un modèle au hasard et qu'ensuite je regarde le prix, je tombe souvent sur les plus élevés !
Tiens ! Moi aussi ! :? :lol:
ville900 a écrit :En attendant, moi aussi je les trouve superbe ces Namiki (mais je ne sais pas comment est la plume :arrow: )
En tout cas, celle du Namiki Panda déchirait pas mal sa race maudite ! Euh, je veux que qu'elle m'a paru assez exceptionnelle dans son genre. Pas seulement flexible - comme celle du M1000 - mais agréablement flexible, et ça, ça fait beaucoup dans le choix d'un stylo. À côté, celles des Sailor paraissent raides (elles le sont d'ailleurs, moins il est vrai pour les 21k, à condition d'exercer une pression importante, ce qui devient alors pour moi désagréable).
LYTH

Image
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

Purée, j'étais à la maison cet après-midi et j'ai regardé un peu la vente en live sur le net : ça va à une vitesse, incroyable !
Le maître expert donne le prix de départ et hop, les enchères gambadent.... ou pas pour certains (un petit lot avec un Sonnet argent, un Falcon et un P51 plaqué pour 80 euros ! ; Le Man 100 1998 coupe du monde à 180 euros
Et il y a des acheteurs gourmets et gourmands !!
Pour ma part, un Lepine en ébonite marbrée (n°275) et un Dupont, c'est tout (j'ai joué petit bras, la faute à mon KOP en ébonite acheté la semaine dernière qui a entamé le budget prévu pour cette vente)
Enfin, félicitations à André Mora et à la Commissaire priseur pour leur santé, quel rythme soutenu pendant 4 heures !!
iancarol
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par iancarol »

Bonsoir,
Comment connaitre les prix d'adjudication, des différents lots?
Merci.
ville900
Prussian blue
Prussian blue

Message par ville900 »

@iancarol : j'étais à la vente, si tu as besoin d'un prix d'adjudication dans l'attente qu'ils soient publiés sur le site d'Artcurial, tu peux m'envoyer un MP
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

ville900 a écrit :@iancarol : j'étais à la vente, si tu as besoin d'un prix d'adjudication dans l'attente qu'ils soient publiés sur le site d'Artcurial, tu peux m'envoyer un MP
Et tu as acheté quelques bricoles ???
ville900
Prussian blue
Prussian blue

Message par ville900 »

Oui quelques bricoles dont un Sheaffer PFM et quelques autres bricoles mais rien dans les lots hors de prix parfois survendus
Répondre