Connaissez-vous cette marque : Conid ? Elle est toute récente puisque la société est née en 2008 et que la production n'a commencé qu'en 2009.
Je trouve les stylos sympa à l'oeil. A voir la qualité...
Site web de la marque : http://www.conidpen.com/
Marque Conid
-
- Membre fondateur
Re: Marque Conid
A ajouter à la liste de Loïc.
Il me semble les avoir vus en photo ici et là sur le web et sur FPN (le clip est immédiatement identifiable) sans y prêter grande attention, merci de ramener l'oeil dessus. Francis Goossens a la réputation d'un bon connaisseur d'ancien, capable de réparer n'importe quoi. Les stylos ont des caractéristiques intéressantes, matériaux, systèmes de remplissage, fenêtre d'encre, baïonnette. Un poil lourd à mon goût, 33g. Dommage qu'on ne voie pas les stylos ouverts sur les présentations (rajouté plus tard : on en voit en faisant une recherche Google). Les plumes sont les inévitables Bock. Par contre, pas vu de mention de distribution ni de prix : des précisions, ou je suis passé à côté ?
J
Il me semble les avoir vus en photo ici et là sur le web et sur FPN (le clip est immédiatement identifiable) sans y prêter grande attention, merci de ramener l'oeil dessus. Francis Goossens a la réputation d'un bon connaisseur d'ancien, capable de réparer n'importe quoi. Les stylos ont des caractéristiques intéressantes, matériaux, systèmes de remplissage, fenêtre d'encre, baïonnette. Un poil lourd à mon goût, 33g. Dommage qu'on ne voie pas les stylos ouverts sur les présentations (rajouté plus tard : on en voit en faisant une recherche Google). Les plumes sont les inévitables Bock. Par contre, pas vu de mention de distribution ni de prix : des précisions, ou je suis passé à côté ?
J
- Leibniz
- Administrateur dilettante
oui le concepteur sur FPN s'appelle Fountainbel, il donne souvent des conseils de reparation sur le forum. Moi aussi je me demande qui les vend ces beaux stylos...
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
- jean-charles
- Prussian blue
Pas mal du tout...
Mais moi non plus je n'ai pas vu d'indication de prix et c'st généralement pas bon signe...
Jean-Charles
Mais moi non plus je n'ai pas vu d'indication de prix et c'st généralement pas bon signe...
Jean-Charles

- loic
- Membre fondateur
Je viens de rajouter la marque Conid dans la liste des petites entreprises de stylos-plume ici >>
-
- Bleu Mers du Sud
J'ai envoyé un message privé à Fountainbel sur FPN pour tenter d'avoir plus d'info. Aucune réponse à ce jour...
- Paperandco
- Midnight Blue
Bonjour,
Si je peux apporter ma contribution...voici quelques éléments.
Les stylos Conid ont été conçus par Francis, un ami belge, que je qualifierais de "Dieu Vivant", rire, de la restauration et de la technique.
C'est un passionné de stylos anciens et surtout de Sheaffer.
C'est en travaillant sur les modèles de remplissage Vac-Fill que l'idée est venue d'élaborer cette gamme de stylos ( en fait ce mode de remplissage se retrouve aussi sur certains Visconti ).
J'ai visité l'usine de fabrication en Belgique, ce sont des stylos technique au remplissage excellent.
Les plumes étaient ( il y a de cela un an ) des plumes Bock, et les matériaux utilisés ( je parle pour les modèles en celluloid et ébonite ) de très bonne qualité.
Ensuite c 'est une question de budget et de goûts
Bonne journée
Jean Elie
Si je peux apporter ma contribution...voici quelques éléments.
Les stylos Conid ont été conçus par Francis, un ami belge, que je qualifierais de "Dieu Vivant", rire, de la restauration et de la technique.
C'est un passionné de stylos anciens et surtout de Sheaffer.
C'est en travaillant sur les modèles de remplissage Vac-Fill que l'idée est venue d'élaborer cette gamme de stylos ( en fait ce mode de remplissage se retrouve aussi sur certains Visconti ).
J'ai visité l'usine de fabrication en Belgique, ce sont des stylos technique au remplissage excellent.
Les plumes étaient ( il y a de cela un an ) des plumes Bock, et les matériaux utilisés ( je parle pour les modèles en celluloid et ébonite ) de très bonne qualité.
Ensuite c 'est une question de budget et de goûts

Bonne journée
Jean Elie
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco

"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
Code de réduction: paperandco

"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
-
- Membre fondateur
Francis Goossens a une belle réputation. Pilot fait aussi un plunger (le 823 dont nous parlions l'autre jour).
Cela dit, la question reste posée : qui distribue et quels sont les prix de vente de stylos ?
J
Cela dit, la question reste posée : qui distribue et quels sont les prix de vente de stylos ?
J