Le Myu est arrivé ce matin. Délicieux objet au joli dessin dont on tombe immédiatement amoureux. La plume fine (extra-fine selon les critères européens) est incroyablement douce, je ne la vois pas du tout comme Jean-Charles, au contraire, je trouve qu'elle donne presque l'impression d'être trop ronde ! Par contre, là où je pensais que le métal légèrement brossé adhèrerait bien à la main, ce n'est pas le cas. Il est assez soyeux en fait, le stylo est glissant dans la main. Il y a des années que je ne me sers plus de stylos en métal ou à section en métal à cause de ça.
Ces stylos japonais des années 60-70 dont le Sapporo est un peu l'héritier avec son capuchon à visser pour le rallonger, très longue section, corps très court et capuchon qui vient jouer le rôle du corps sont très plaisants. Avec cette très longue section, rien n'accroche. Ca donne envie de s'en procurer d'autres, ils ont un charme et un confort en mains certains avec leur fin diamètre. En fait, ça n'est pas vraiment plus petit fermé que beaucoup d'autres stylos ordinaires, c'est d'abord un moment de design, ça ne donne qu'en apparence l'impression d'un tout petit stylo.
Et maintenant, comme j'en connais un qui en possède plusieurs

, comme ça se trouve (hors Myu) pour une bouchée de pain souvent, je ne vais pas me gêner !
Jimmy