Avec un Noodler's Konrad, mon premier flexible, avec lequel je me suis un peu amusée, et j'en suis très contente.
La séance d'essai des différentes encres (et il y en avait, comme vous pouvez le voir, je me suis un peu lâchée !) a été interrompue, comme il fallait s'y attendre, lorsque je me suis renversé la fiole de Diamine Umber sur les genoux. Sans cela, ce n'aurait pas été drôle. Très belle couleur d'ailleurs, un beau vert profond mais doux que je commanderai sûrement. Heureusement je portais mon pyjama moche informe et marron, donc pas trop de dommages collatéraux.
Dans les couleurs qui m'ont tout de suite plu, je peux citer : les Noodler's Black Swan in English Roses et Apache Sunset, dont j'avais lu beaucoup de bien et que j'avais commandé en bouteilles. Très beau "shading" toutes les deux, surtout Apache Sunset qui est assez spectaculaire. La Diamine Ancient Copper que j'ai commandé en sample est splendide avec le plus beau "shading" de tous les bruns que j'ai pu voir. Je m'en prendrai une bouteille lors de la prochaine commande en ligne.
Au final il y a assez peu d'encres qui ne m'ont pas tellement plu :
*La Noodler's Polar Green, qui se diffuse affreusement sur le papier pourtant épais (Clairefontaine 90g), phénomène de "feathering" comme on dit en anglais, genre papier buvard. Tous les visuels m'avaient fait croire qu'elle tirerait beaucoup vers le bleu, mais je n'ai rien constaté de tel dans mon cahier.
*La Noodler's Lexington Grey, qui m'a semblée très ennuyeuse à côté de toutes les autres, mais c'est sans doute lié à ce contraste.
*Quant à ma bouteille de Noodler's 54th Massachusetts, je ne sais trop que penser, la couleur est un bleu-noir assez banal me semble-t-il. Cela dit, l'encre est réputée surtout pour ses qualités de grandes résistance à l'eau et la javel et autres composants chimiques, et c'est pour cette raison que l'encre est exceptionnelle, plus que pour sa couleur. Apparemment, elle ne "file" ("feather") pas beaucoup voire pas du tout dans le papier même d'assez mauvaise qualité. Je n'ai pas encore testé.
N'ayant pas de scanner je ne peux pas vous montrer d'exemples tout de suite, j'attendrais donc d'avoir un peu de temps et la lumière du jour pour prendre quelques photos HD et commencer un nuancier.
Quelqu'un d'autre a-t-il testé la 54th Mass ? Qu'en avez-vous pensé ?