Hellmut a écrit :Oui, Coxynell, Mid*ri c'est un concept, mais comme pour App*e qui est aussi au top en matière d'innovation
la clientèle est captive d'un format(...)
En fait justement je trouve que le "concept" Midori est facilement applicable à n'importe quel papier: on le coupe aux bonnes dimensions, on le plie, on le glisse sous l'élastique et hop: le tour est joué! Une fois que tu as la couverture, tu n'as même plus besoin de leur acheter du papier... Sauf qu'il est super, leur papier
Bon, je suis aussi une Apple-addict: être captive ne me gêne apparemment pas

Il faut dire que si un jour je trouve un téléphone qui me plaît plus que mon iPhone, eh bien je l'achèterai. Je trouverai toujours bien le moyen de récupérer mes contacts et autres bidules indispensables comme mon solitaire préféré! En attendant mon MacBook pro est l'ordinateur le plus beau que j'aie eu, et aussi celui qui refuse de mourir après 4 longues années passées en ma compagnie (bien souvent détestable pour un ordinateur); ergo je n'ai absolument pas envie de lui faire d'infidélités.
C'est comme si tu achètes un stylo, disons un Sheaffer, qui n'accepte bien sûr que des cartouches de la même marque. Tu peux considérer que tu es captif. Ou bien tu peux acheter un premier paquet de cartouches et les remplir ensuite avec une seringue et l'encre qui te plaît... Eventuellement tu as même le droit de trouver que l'encre Sheaffer est super et de vouloir racheter des cartouches! Je ne me sens pas spécialement captive dans aucun des cas.
Peut-être que tout simplement, certains clients captifs sont juste des clients satisfaits...
Et je n'avais pas du tout l'impression que tu sous-entendais qu'on se faisait avoir en achetant un TN... de toute manière à mes yeux chacun met son argent où il veut, et je suis la seule à pouvoir décider si j'ai bien "investi" le mien ou non

Et tes couvertures sont super: si tu les vendais je serais capable d'en acheter une! D'ailleurs tu devrais ouvrir un store sur Etsy...