Pelikan malade

Répondre
timanu
Prussian blue
Prussian blue

Pelikan malade

Message par timanu »

Je suis à la recherche d'aide

j'ai un pelikan 400 NN que j'ai acheté sur une brocante. Tout semblait en tres bon état plume magique et piston ultra fluide qulques traces d'usage mais pas cher !

J'ai compris pourquoi hier en réunion ! encré en noir ce fut la marée noire ... ce que j'avais pris pour de simples taches de colles sont en fait des tentatives de réparations d'une section fendue

Image

Quelqu'un peut il me dire si c'est réparable ? ou si je garde juste pour faire joli dans la collection

Merci
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Re: Pelikan malade

Message par LYTH »

:idea: FRANCIS ! :idea:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fountainbel »

LYTH a écrit ::idea: FRANCIS ! :idea:
Merci PDZ !
La seul solution est de couper le section sur le tour, élargir le trou du canon 0,5mm plus large que l'alésage piston, 3.2mm de profondeur et de coller une section de replacement avec colle epoxy.
La section de remplacement doit être coupée d'une autre stylo sur le tour, 3 mm plus long que normale et la parti plus long doit être réduit sur le diamètre de la chambre que on a fait dans le corps.
Alternativement on peu fabriquée une section nouveau complet montée/collée la même manière.
J'ai deja fait les deux alternatives, mais c'est beaucoup de travaille !
A mon idée Il faut mieux regarder pour une corps de remplacement......
Cordialement, Francis
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Fountainbel a écrit :LYTH wrote:
LYTH Francis, pas PDZ. :lol: :lol: :lol:
C'est pô grave, une 'tit' ristourne sur mon prochain fountainbel et on n'en parle plus ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
timanu
Prussian blue
Prussian blue

Message par timanu »

Merci Francis pour toutes ces précisions, je vais donc partir en quête d'un corps j'aimais bien le côté "ink view" du modèle je vais voir avec PDZ :mrgreen: qui en a trouvé lui aussi des fatigués :lol:
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fountainbel »

LYTH a écrit :
Fountainbel a écrit :LYTH wrote:
LYTH Francis, pas PDZ. :lol: :lol: :lol:
C'est pô grave, une 'tit' ristourne sur mon prochain fountainbel et on n'en parle plus ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mes excuses cher LYTH, pour compensation on arrange une 'tit" ristourne pour vous.....
Cordialement, Francis
Répondre