J'ai découvert réellement ce site en recherchant des pliages de lettres, pour des envois à l'ancienne, et je suis tombé sur un fil très intéressant, sur les pliages, les cachets de cire... Donc je m'inscris !
Je suis aussi membre de Fountain Pen Network, avec le même pseudo.
Suis amateur de plumes depuis quelques années, où grâce justement à FPN j'ai découvert qu'il existait autre chose que les plumes fines, avec lesquelles mon écriture se résumait à de petites tâches de formes variées, mais de déchiffrage très incertain.. Les plumes italiques, ou stub, ont remodelé mon écriture, et m'y ont redonné goût, alors qu'auparavant j'en faisais presque un complexe. Et pour ma correspondance privée, je me laisse maintenant volontiers aller au porte-plume, à l'ancienne, avec un vergé Lalo, et la couleur de l'encre suit l'humeur du jour !
Mes stylos ne se limitent pas pour autant à ce style de plumes. Je commence à en avoir une (très) petite collection : un Pelikan M600 plume M taillée en stub, un MB 149, un Waterman Man 100, 2 Parker Duofold, et aussi du Parker 51, Sheaffer Intrigue et autres, et quelques vieux stylos, style Waterman 52, qui attendent que je leur trouve le sac qui va bien pour les faire revivre (1 parker 51 vacumatic est aussi dans ce cas). J'ai aussi un faible pour l'esthétique streamline des encriers Esterbrook, et pour la beauté des plumes Sheaffer, Inlaid mais surtout Triumph.
Enfin, j'ai de la curiosité pour les techniques "primitives" concernant l'écriture : une de mes prochaines manips sera de me concocter mon encre ferro-gallique, et je serais très curieux d'assister un jour à la fabrication de papier en cuve...
Très bonne journée à toutes et tous, et de très bons moments sur ce forum !