OMAS Argento 900, recharge?

Répondre
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue

OMAS Argento 900, recharge?

Message par totor50 »

Bonjour,

J'ai récemment acquis un stylo bille OMAS en argent de belle facture (une fois nettoyé) dans son bel étui en cuir (cylindrique).

Toutefois, la recharge est vide.

Je n'ai pas trouvé d'infos précises pour acheter une recharge. Quelqu'un(e) aurait une idée où je pourrai trouver cela? Si non, avez vous une idée d'une recharge compatible?

celle-ci fait 10,8cm de longueur totale, diamètre de 3mm(dont 1cm plus fin pour la partie qui écrit avec un diamètre de 1mm environ). La recherge actuelle possède comme marquage OMAS Argentato pun(t?)a MEDIA anneau noir puis 206 (écrit en pourtour derrière)
avec en dessous de cette précédente ligne (en caractères attachés) : inchiostro dokument (a voir car un peu effacé par l'oxydation)

Merci de l'attention portée à cette demande ;)
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: OMAS Argento 900, recharge?

Message par petitdauphinzele »

D'après internet, ce serait le même format que les papermates :

Un petit à ce sujet

Image
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

bonjour,
j'avais trouver ma recharge pour un dolcevita mini au palais de stylo à Paris
j'avais téléphoné et il m'avait parfaitement renseigné, avec un colis rapide et soigné.

Grillé par PDZ. ;)

Mops
Image
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par totor50 »

Merci pour vos réponses.

Toutefois, en regardant sur le lien de Dauphinzélé, il y a une info qui ne colle pas avec ma version de stylo Omas.

En effet, il s'agit d'une vieille version (je ne saurai dire laquelle : Pour info, il est en argent, avec un motif sur l'ensemble des deux parties du corps en forme de diagonales multiples qui, en se croisant, forment des losanges très fins (1mm de large sur 3mm de haut environ).

Aussi, le diamètre de la recharge ne peut excéder 3mm au plus large (le lien donné fait apparaître un diam de 5mm).

Or, en observant le mécanisme, il n'a pas assez d'ouverture pour glisser un corps de recharge de plus de 3mm. Elle ne peuvent donc pas être compatible malgré la proche longueur total et l'extrémité qui ressemble.

Je vais donc me rabattre sur la solution de mopsletroll à moins qu'un autre contributeur ne propose une autre possibilité.

En tout cas, merci encore pour vos réponses.
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Répondre