Mais en cherchant mieux j'ai découvert qu'ils faisaient aussi des stylos aux tarifs plus accessibles, et c'est en me renseignant mieux encore que j'ai réussi à mettre la main sur l'un de ces stylos "pas trop chers" d'occasion.
Je donc fait le plongeon dans le vide et fait confiance à un vendeur taïwanais. A mon plus grand soulagement le stylos est arrivé seulement quelques jours plus tard, en excellent état et sans frais de douanes s'il vous plait!
Le Danitrio se classe dans la catégorie des mastodonte de l'écriture jugez plutôt :

De haut en bas : Danitrio Densho Raw, MB 149, Olympio XL, ST Dupont Défi et Pelikan M1000
Pourtant le stylo est plutôt léger: 35g avec le capuchon et le plein d'encre; 20g sans le capuchon et la citerne remplie à ras-bord.
Le stylo est livré dans une sublime boite noire brillante :

En l'ouvrant on découvre la bête, un chiffon d'essuyage et la pipette pour le remplissage :

Le stylo est en ébonite, un matière très sensuelle à l'odeur si particulière et que j'aime tant, je me surprend à sentir le stylo à la moindre occasion, heureusement personne ne m'a encore surpris en train de renifler mon stylo...
Le design du stylo est assez sobre et élégant dans un style très japonisant tout à fait ce que j'aime, l'absence d'agrafe l'aurait rendu parfait mais on l'oublie bien vite une fois le capuchon retiré et la plume sur le papier :


En parlant de la plume justement elle est en or 18k et reprend un dessin central évoquant une flamme qui est, me semble t'il, le dessin des plumes semi flexibles de la marque:

Côté performance rien à redire c'est du très bon boulot, jamais prise en défaut elle glisse sans peine sur le papier. J'ai une plume fine qui taille ... fin ^^ plus ou moins selon le réglage du débit d'encre (encore une spécificité de ce stylo). Elle semble un peu flexible ou souple, moi j'y connais rien et j'essaie de ne pas trop m'aventurer dans ce domaine à tel point que j'ai une petite appréhension chaque fois que j'écris avec de peur de la tordre. J'essaie d'être gentil avec cette plume. Moins rassurant de ce coté la que la plume bien rigide d'un MB149.
Le débit d'encre se règle par l'arrière du stylo, en tournant un pas de vis on libère plus ou moins d'encre en fonction de son écriture :

La section à l'instar des Pelikan, est dévissable pour libérer la plume et faciliter le nettoyage du stylo, l'excellente surprise de hier soir quand en nettoyant le stylo je me suis dit on va tester tout doucement voir si ca s'enlève... et là miracle ca marche, un argument de plus :

En résumé ce stylo est excellent et réserve de nouvelles surprises chaque jour, je ne regrette pas l'achat bien au contraire, il a presque tout pour me plaire, c'est mon favoris du moment.
En toute subjectivité voici les avantages et les défauts de cette bête de somme de l'écriture:
Les avantages :
Avant toute chose ce stylo est le compagnon idéal des marathoniens de l'écriture, à commencer par le réservoir qui désintègre tout simplement la concurrence, aucun autre de mes stylos ne lui arrive à la cheville en terme d'autonomie.
Le remplissage à la pipette qui peut être assez catastrophique la première fois s'avère être finalement un véritable régal, remplir se stylo tient du rituel sacré et c'est vraiment gratifiant pour l'écrivain.
Le pas de vis pour régler le débit d'encre peut être un avantage comme un handicap, pour les longues sessions d'écriture c'est parfait, pour les petites sessions répétés ca peut devenir gonflant, même si on peut ouvrir très légèrement le débit et le laisser ainsi toute la journée sans crainte, sous réserve de ne pas oublier de refermer le circuit le soir venu (ce que je fais sans soucis depuis 2 mois).
L'ébonite, cette matière que je ne connaissais que de nom est vraiment merveilleuse, cette odeur que j'adore, ce toucher légèrement chaud, l'odeur qui se dégage du stylo quand il "chauffe" tout ca est un vrai régal pour le nez.
Le design simple et efficace, pas de chichi on va à l'essentiel : le plaisir décrire.
Les inconvénients :
J'ai beau chercher et même si mon avis n'est surement pas objectif j'ai du mal à lui trouver le moindre défaut.
Bien sûr sans la présence de l'agrafe il aurait simplement tutoyé la perfection mais comme dit précédemment on n'écrit pas avec l'agrafe... elle s'oublie bien vite quand on pose la plume sur le papier et qu'on écrit.
J'aime beaucoup ce stylo et c'est peu de le dire. Mes récent achats de sérieux compétiteur comme l'homo sapiens (qui va aller dormir dans le coffret à stylo à cause de son système de remplissage) ou le pelikan M1000 que je découvre à peine et qui me plait déjà, couplés à mes déplacement pro assez soutenus ces temps-ci m'ont fait m'éloigner de ce bijoux, mais maintenant que je suis en vacance et que j'ai le temps de me poser je peux redécouvrir mes stylos et m'émerveiller à nouveau comme un gamin devant l'arbre de noel.