Perte d'un ami

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Perte d'un ami

Message par Loositen »

Oh lala je découvre ce post avec effarement....

Il y a si peu de temps que nous étions tous ensembles dans la boutique de mr Mora à baver sur tous ces stylos en boutique, à rigoler ensembles sur les blagues et les avis des uns des autres et Olivier n'était pas en reste comme à son habitude.

Je suis vraiment trés triste et bouleversé d'apprendre une telle nouvelle. J'aimais beaucoup ce garçon simple et sympathique sans calcul.

Sa famille doit être effondrée. Quelle terrible nouvelle!
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Perte d'un ami

Message par JeanB »

Je découvre la nouvelle. Je ne connaissais pas Olivier, je n'avais appris à découvrir que Dolly, sa passion pour les safeties, ses interventions pertinentes et respectueuses des autres.
Comme vous tous que je ne connais que par messages interposés (à l'exception de quelques uns) j'espérai rencontrer Dolly un de ces jours, autour de nos chères marmottes, unis par la passion.
Il en a été décidé autrement.
Olivier reste Dolly pour moi.
Un bien sympathique camarade du forum.
Un camarade qui manque déjà.
Je pense à ceux qui restent et pleurent.
Je pense aux siens.
Qu'ils portent le témoignage, qu'ils se souviennent, afin que jamais Olivier ne meure.
Dolly demeurera dans nos mémoires.
Je vous embrasse tous, avec émotion.


Quelques heures avant de lire cette terrible nouvelle j'apprenais le décès d'Akiva Gordon, un ami de Pentrace, d'une exquise gentillesse parti au soir de sa vie, avec de la passion au fond des yeux. Puisse cette mauvaise série s'arrêter !
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
FineNib
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 257
Enregistré le : 09 janv. 2011 13:17
Localisation : La Suisse me tend les bras !

Re: Perte d'un ami

Message par FineNib »

Je viens d'apprendre par Georges cette terrible nouvelle qui me laisse dans une profonde tristesse, et un découragement certain face à l'injustice de la vie.

J'avais dîné chez Olivier à quelques reprises lors de nos réunions stylo-plumes, j'étais allé avec lui à Vanves pour chîner des vielleries à retaper, et nous nous téléphonions assez régulièrement pour parler de notre passion. J'appréciais énormément sa gentillesse, sa simplicité, sa personnalité que j'apprenais à connaître : Olivier était sur le chemin de devenir un ami.

Étant moi-même sous le choc et dans la souffrance de la perte des deux ascendants directs les plus proches de ma famille dans des conditions difficiles les 6 février puis 10 mars dernier, Olivier m'avait proposé de déjeuner ensemble dès que possible pour parler et partager, et nous devions aussi partager une journée atelier rénovation sur nos pièces avec XOF72000.

Je ne peux qu'adresser un message de condoléances les plus sincères à son épouse et à ses trois enfants, pour lesquels la perte de cette personne chère doit être plus que dramatique.

Terence
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15093
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Perte d'un ami

Message par silverado »

Encore une des très rares occasions où la lecture de ce forum ne me fait pas sourire. Pour le reste, je ne peux que m'associer à tout ce qui a été dit...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Perte d'un ami

Message par zéphyrine »

Souvent absente je viens de lire ce fil.
Quoi dire? C'est vraiment triste. Je ne le connais que sur le forum, n'ayant eu le plaisir que d’échanger quelques mots avec lui, qui m'a prodiguer de bons conseils. J'ai le souvenir d'une grande gentillesse...L'idée d'Encre'elle d'une lettre à la famille de la part de ceux qui veulent le faire va être adoptée?
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 335
Enregistré le : 05 sept. 2010 08:48
Contact :

Re: Perte d'un ami

Message par Paperandco »

J'ai eu le plaisir d'échanger à de nombreuses reprises avec Dolly, pas uniquement de stylos, ce qui permet de tisser des liens plus personnels et différents.
Je conserve de lui uniquement des images d'un homme d'une très grande ouverture d'esprit, curieux de la vie et des autres, passionné des armes, des stylos, des mécanismes et toujours prêt à croiser le verbe dans de délicieux débats contradictoires.
J' ai une pensée pour sa famille et comme nous tous, cette nouvelle m'attriste profondément.
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
horloger du roy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 39
Enregistré le : 16 déc. 2012 19:50

Re: Perte d'un ami

Message par horloger du roy »

Je découvre avec tristesse cette terrible nouvelle.
Mes pensées vont évidemment à sa famille.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Perte d'un ami

Message par allen »

Je découvre si tard cette triste nouvelle ! Comme beaucoup d'autres je ne connais pas Olivier mais il avait une vraie présence sur ce forum et visiblement surtout dans la vie réelle. Merci à Mael d'avoir mis un lien afin que nous puissions le découvrir entouré de ses amis calamophiles. Je me joins à vos soutiens pour ses proches, ses enfants et sa femme. Une pensée pour Olivier, où qu'il soit.
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
latruelle
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 141
Enregistré le : 17 déc. 2012 08:45

Re: Perte d'un ami

Message par latruelle »

Sincères condoléances à la famille.
La vie est parfois cruelle, et il faut malheureusement parfois l'affronter...
Bon courage pour cette terrible épreuve...
Avatar du membre
Virgo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 17 févr. 2013 11:31
Localisation : Liège - Belgique

Re: Perte d'un ami

Message par Virgo »

C'est une affreuse nouvelle.

Mes très sincères condoléances à la famille d'Olivier, et à ses amis.
Avatar du membre
Artney
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 104
Enregistré le : 02 févr. 2013 18:39
Localisation : PAU

Re: Perte d'un ami

Message par Artney »

je présente également mais sincères condoléances, je ne le connaissais pas, je partage votre douleur et émotion.
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Perte d'un ami

Message par mopsletroll »

Je ne connais Olivier qu'à travers les messages qu'il laissait ici.
Je connais donc Dolly avec la passion qui le caractérise et qui suscite respect et admiration.
Il dispense avec une bienveillance et une volonté de partage évidente, des conseils pertinents et des remarques perspicaces.
Tout comme ses Safetys, Olivier a malheureusement rentrer sa plume. C'est une mauvaise nouvelle.

Toutes mes pensées sont pour sa famille et ses amis.

Laurent
Image
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Perte d'un ami

Message par mmarcus »

je ne le connaissais pas personnellement, mais es interventions sur ce forum m'étaient familières. Toutes mes condoléances à sa femme et ses enfants.
vtruo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 22 mars 2011 23:38

Re: Perte d'un ami

Message par vtruo »

J'ai lu ce thread entièrement avant de poster.
Il résume ce que nous pensions tous de Dolly, souriant, sympathique, généreux, toujours prêt à partager ses passions.
Toutes mes pensées vont à ses proches, quant à nous, chaque stylo, chaque connexion à ce forum par lequel nous avons eu la joie de le cotoyer, nous rappelleront notre ami.
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Perte d'un ami

Message par AL+ »

Horreur !!! :o
Que s'est-il passé ? Je n'y crois pas !
Je n'arrête pas d'enterrer des amis et des parents ces temps-ci
et ça continue ici !
Je ne sais quoi dire.
Toutes mes condoléances à chacun de vous, surtout à ses amis
et spécialement, une pensée émue, à sa famille.

Désolé de raviver ce post mais il y avait plus d'un mois (si pas deux) que je n'avais pas mis les yeux sur ce forum :oops:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités