Bonjour
Je me tourne vers la communauté pour vous soumettre ce problème.
Le stylo:
- eyedropper (de chez fountainpenrevolution)
- modèle largement oversize
- jonctions corps/bloc et plume/bloc jointées à la graisse silicone
- rempli de Noodler's Cayenne
Le problème:
Toutes les quelques minutes se forme une goutte sous les bords extérieurs de la plume, qui finit si je n'y prends garde
( = si je ne la laisse pas tomber sur un sopalin) par maculer ignoblement la feuille.
Je pense que la large quantité d'encre contenue contribue à ce phénomène, mais je trouve ça bizarre.
Je me demande si c'est une question d'adéquation plume/conduit -> pas assez plaquée contre ?
Enfin, je me demandais si je pouvais régler le problème 'façon X-Pen', c'est-à-dire en introduisant dans le corps
un quelconque absorbant pour compenser la gravité. Tissu, coton,... Quelqu'un a-t-il essayé cette méthode ?
Merci de vos avis.
Appel à l'aide: eyedropper à trop fort débit
- Hellmut
- Prussian blue
Appel à l'aide: eyedropper à trop fort débit
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."
"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
- JeanB
- Baystate Blue
Re: Appel à l'aide: eyedropper à trop fort débit
Cher HervéHellmut a écrit :Le problème:
Toutes les quelques minutes se forme une goutte sous les bords extérieurs de la plume, qui finit si je n'y prends garde
.
Certains réduisent la lumière du conduit avec un fil, placé entre plume et conduit...
Ces méthodes restent du pur Géotrouvetout...
Je serais tenté de changer le conduit, voire le conduit et la plume pour des choses plus adaptées.
J'ai quelques pièces, que je peux ramener lors de notre prochaine rencontre de Strasbourgeois, si tu m'y fais penser.
Pour la wish list: have a look at ebay.com, a guy I know sells large pens with flex. His name is Jicebe2

"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
- LYTH
- Modérateur P.I.
Mes Noodler's ont souvent rendu fous mes vintages...
Essaie une Diamine ou une Waterman, ou encore une R&K.
Essaie une Diamine ou une Waterman, ou encore une R&K.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- Hellmut
- Prussian blue
Merci à vous, je vais essayer cela.
@Jean: vendeur mis en favori, surveillance en cours
@Jean: vendeur mis en favori, surveillance en cours

"Mat67, Spoon, Chuck Norris."