...et nous dire ce que tu en penses !coxynell a écrit :Voilà voilà: à cause de vous, ce qui devait arriver est arrivé et... J'ai acheté un Capless aujourd'hui.
Il n'y a plus qu'à attendre qu'il arrive, maintenant![]()

...et nous dire ce que tu en penses !coxynell a écrit :Voilà voilà: à cause de vous, ce qui devait arriver est arrivé et... J'ai acheté un Capless aujourd'hui.
C'est malin de te décider si tard, j'en avais un qui te serait allé comme un gant (Le 4ème à partir du haut) !coxynell a écrit :Voilà voilà: à cause de vous, ce qui devait arriver est arrivé et... J'ai acheté un Capless aujourd'hui.
N'écoutez pas Louis ! ce LadyBug était fait pour moi. Il est tellement beau qu'il ne me quitte plus.OldFrog a écrit : C'est malin de te décider si tard, j'en avais un qui te serait allé comme un gant (Le 4ème à partir du haut)
Excellent choix, la M est également ma préférée, d'ailleurs, c'est la plume que j'ai sur tous mes Capless !Dunhill a écrit :Bon ! Bon, grâce à la passion de notre ami pour les Capless, ce qui devait arriver, arriva, le BatCapless (noir mat) viens de rentrer dans mon escarcelle cet après-midi, en plume M, et après en avoir eu un en fine dont je trouvé que la plume était trop sèche et gratter le papier et un en plume B dont le débit était beaucoup trop généreux biens que la taille était parfaite, celle-ci est formidable, mais je vous en dirais plus lors de mon test
Sur la tenue de la laque je ne pourrais te le dire, mais le touché est vraiment très agréable.Hobiecat a écrit :Excellent choix, la M est également ma préférée, d'ailleurs, c'est la plume que j'ai sur tous mes Capless !Dunhill a écrit :Bon ! Bon, grâce à la passion de notre ami pour les Capless, ce qui devait arriver, arriva, le BatCapless (noir mat) viens de rentrer dans mon escarcelle cet après-midi, en plume M, et après en avoir eu un en fine dont je trouvé que la plume était trop sèche et gratter le papier et un en plume B dont le débit était beaucoup trop généreux biens que la taille était parfaite, celle-ci est formidable, mais je vous en dirais plus lors de mon test
Par contre, je n'ai pas (encore) sorti le "matte black" de sa boîte sauf pour l'admirer. Je suis aussi intéressé par le retour de ceux qui l'utilisent au quotidien, sur la tenue de la laque...
Ce point a été abordé il y quelques temps ICI.Dunhill a écrit :Sur la tenue de la laque je ne pourrais te le dire, mais le touché est vraiment très agréable.
Merci, j'aurai effectivement dû chercher avant de poser la question ! Et donc, le mien va rester dans sa boîte, car comme je le pressentais , le revêtement est fragile...Marsu a écrit :Ce point a été abordé il y quelques temps ICI.
Mon Capless qui a fini par s'user (voir le message initial de ce fil) a mis dix ans à s'user avec un usage quasi-quotidien. Si c'est pareil pour ce Black matte, alors ça devrait aller !Marsu a écrit :J'en ai un et ne m'en sers pas, mais pas pour ces raisons.
Je viens d'ailleurs d'acquérir un Kaweco Sport qui présente ce revêtement.
Le noir mat est joli sur les deux stylos... et tant pis s'il se raye - j'en ai bien d'autres qui se sont abîmés sans être de type noir mat.
Je pense qe l'usage "normal" ne devrait pas poser de problème à condition de les transporter dans une étui.
J'ai d'autres objets de cette teinte et la seule chose qui est leur arrivée est que le mat tend à devenir "moins mat" avec le temps...
J'ai deux Capless qui servent tous les jours (un rouge et un noir... qui n'ont rien à voir avec Stendhalsophiz a écrit :Ce serait dommage de laisser dormir de si beaux stylos, même un mat doit vraiment faire le bonheur de son acheteur, il va se "patiner" sous la main et la transpiration de son propriétaire, il va vivre.
A part si c'est pour les collectionner dans un tiroir... et ne les user que des yeux.
J'ai eu la même impression, sauf que je l'ai acheté en boutique, donc je suis reparti avec !Fabrice a écrit :Je ne sais pas s'il en est de même pour tout le monde mais j'ai su tout de suite que j'aimerais ce stylo.
Utilisateurs parcourant ce forum : Owl et 2 invités