Je suis débutant dans le monde mystérieux des stylos plumes anciens et comme les tous les nouveaux convertis, j'ai tendance à les trouver tous beaux!
Pourquoi les stylos plumes anciens? Je les préfère tout simplement aux autres stylos car à mes yeux ils sont magiques. J'aime leur beauté simple mais surtout je suis sensible au fait qu'ils ont une histoire.
Ils ont accompagné des personnes dans leur vie et transmis leurs pensées sur le papier. Peut être à l'instar des vieux murs, ont ils ressentis leurs émotions?
C'est pour cela que même si je trouve magnifiques certains stylos japonais laqués, véritables œuvre d'art, j'aurais toujours une préférence pour l'ancien ... surtout s'il est financièrement accessible. (mon banquier est d'accord aussi

Ma très petite collection est la suite logique de ce que j'ai écrit...
malheureusement les photos ne sont pas extraordinaires.
La présentation est aussi très sommaire;
De gauche à droite:(deuxième photo) stylo anglais des années 50, Waterman de la même époque je crois, Sheaffer lifetime? autre Sheaffer lifetime, Bayard des années 50, petit stylo allemand marqué "Princess", Conway Stewart 75, Sheaffer, stylo allemand des années 30, Sailor (neuf!)
Con