Eversharp Skyline green striated Golden demi ~1945
Eversharo Doric clip militaire ~1934
Eversharp Symphony ~1950
Eversharp "Gold seal" Deco band pluem signature ~1927
Bayard 487 Superluxe ~1930
Eberhardt Faber ~1950
Webster (marque de Parker pour Sears) ~1936
Waltham Duo-Way ~1940
Onward ~1935
De gauche à droite :
Universal 100 ~1940
Waterpan W3 ~1948
Sheaffer Balance Lifetime ~1927
Pontiac (soi-disant prototype danois pour Montblanc) ~1950
Conway Stewart #36 ~1955
Conway Stewart #93 ~1955
Parker Parkette ~1940
Sheaffer Flat-Top Lifetime ~1927
Parkston "Lucky" ~1930
Diamond Point FILL E-Z ~1930
Louis
___________ " Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
a mon tour
de gauche à droite:
Pelikan m800, Omas D Day, Sheaffer PFM I,Parker Duofold Senior Single Band Jade Green, Sheaffer Blance Oversize Vac fill Striated Green, Nettuno Special Edition for the Spanish market, Waterman Expert 1ère génération vert sublime et vert anglais, Man 100 Patrician Vert, Man 100 Fontainebleau Vert, Waterman Laureat et deux Kultur
Modifié en dernier par georges zaslavsky le 16 févr. 2013 22:42, modifié 1 fois.
Georges, j'ai un vieux Canon numérique, encore très bien qui te permettra de mettre tes stylos en valeur, là, quel gâchis !! Il faut faire un petit investissement
Voici mes stylos vert, j'en ai peu, ce n'est pas ma couleur favorite
J'aurais peut-être pu poster ces photos dans le SDD consacré aux stylos du printemps, le vert étant une couleur printanière par essence. L'adage de saison "en avril ne te découvre pas d'un fil" semblait en outre particulièrement adapté à la "frileuse" art déco posant en compagnie des 4 plumes du jour. Mais finalement je me suis dit que mon message ne célébrait pas vraiment l'arrivée du printemps, mais plutôt celle de ce joli Soennecken vert (504 je crois) dans ma collection naissante.
Pour le moment le petit Teuton (petit mais costaud) n'a pas définitivement rejoint ces camarades. Après la séance photo il a filé prendre un bain de 24h : si le piston a l'air de fonctionner correctement, il n'aspire rien pour le moment, ni encre ni eau. Espérons que ce ne soit qu'une histoire d'encre séchée dans le conduit et que je pourrai très vite profiter de cette plume qui m'a l'air particulièrement flexible. Bon week-end !
toltotoll a écrit : ... si le piston a l'air de fonctionner correctement, il n'aspire rien pour le moment, ni encre ni eau. Espérons que ce ne soit qu'une histoire d'encre séchée dans le conduit et que je pourrai très vite profiter de cette plume qui m'a l'air particulièrement flexible ...
Ça peut aussi être un problème de joint de piston desséché. Une fois sur deux, le fait de le remplir d'eau par pompages successifs à l'envers dans l'eau et attendre 24h suffit, sinon il faut démonter le piston et changer le joint ou au moins le tremper dans la bougie fondue. Mais il vaut mieux faire faire ça à quelqu'un qui connaît et qui est équipé, sinon on a vite fait de fendre le corps ou casser l'axe en forçant.
Jolie petite statuette !
Louis
___________ " Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).