Bonjour,
Je possède plusieurs stylos waterman anciens datant d'entre 1900 et 1930.
Ces stylos sont équipés avec des plumes qui ont des marquages différents:
- Waterman's IDEAL REG.U.S. PAT.OFF avec un jour en coeur
- Waterman's 18 cts France avec un jour en rond
- Waterman's IDEAL 14 KT avec un jour en rond
Y'a t-il un tableau qui recense les vieilles plumes waterman avec les tailles, les différents modèles, la fabrication pour plusieurs pays?
Y'a t-il des plumes waterman anciennes qui ne sont pas en or?
Quelqu'un a t-il des infos là-dessus?
Merci
Plumes vintage Waterman
- yard14
- Midnight Blue
Plumes vintage Waterman
Yard14
- OldFrog
- Membre disparu
Re: Plumes vintage Waterman
Autant que j'aie pu le voir sur mes plumes, les Ideal New-York sont utilisées sur les 2, 1(1 à 8)* et les 22 et leurs dérivés dès 1895.
Les Reg.US Pat apparaissent entre 1923 et 1925 sur les 5* deuxième série (Anneau doré au bout du capuchon).
Ces deux séries ont un jour en forme de coeur.
A partir de 1929 apparaissent les jours ronds sur les 9* celluloid et sur les dernières vagues de 5, 7. Mais je connais beaucoup moins la suite. 1930 pour ma collection c'est hier

Les Reg.US Pat apparaissent entre 1923 et 1925 sur les 5* deuxième série (Anneau doré au bout du capuchon).
Ces deux séries ont un jour en forme de coeur.
A partir de 1929 apparaissent les jours ronds sur les 9* celluloid et sur les dernières vagues de 5, 7. Mais je connais beaucoup moins la suite. 1930 pour ma collection c'est hier

Louis
- yard14
- Midnight Blue
Re: Plumes vintage Waterman
Merci Christophe,
Effectivement ce site consacré aux vieux Waterman est sympa et avec quelques bonnes infos.
Merci aussi à toi Louis pour ces précisions utiles tant sur les dates que sur les séries de plumes.
Effectivement ce site consacré aux vieux Waterman est sympa et avec quelques bonnes infos.
Merci aussi à toi Louis pour ces précisions utiles tant sur les dates que sur les séries de plumes.
Yard14