Besoin de conseils pour faire un cadeau

Répondre
Luaine
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Besoin de conseils pour faire un cadeau

Message par Luaine »

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai lu plusieurs de vos sujets et je pense que vos conseils avisés pourront me venir en aide.
Je souhaite offrir à un homme un stylo plume. Il aime beaucoup écrire à la plume. C'est un homme de gout, qui aime les beaux objets. Et je pense donc que ce serait un cadeau qui lui ferait plaisir. Il est grand et à donc il a de grandes mains, son écriture est petite.
(Mon budget dans les 100 € maximum.)

Voilà, j'espère que vous pourrez me conseiller.
En vous souhaitant une très bonne soirée.

:)
encr' elle
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Besoin de conseils pour faire un cadeau

Message par encr' elle »

Bonjour,
pour ce budget il y a les sheaffer prélude ou intensity, Pélikan M205 (plus courts mais sytème à pompe), Lamy (la collection studio a une bonne prise en main) les plumes existent en extra fines si nécessaire, Cross pour les century II (mais ils sont assez fins).

Si tu mets quelques euros en plus il y a Caran d'ache (les écridors) ou les guillochés chez Graf Von Faber Castel (existe aussi en extra fines) et aussi les sapporo chez Sailor (très bon qualité prix et idéale pour une petite écriture). Mes préférences sont pour ces 2 dernières. J'en oublies très certainement car il y a beaucoup de marque très bien.

Le mieux que je puisse te dire c'est d'aller dans une bonne boutique et donner un max d'information. La personne pourra te guider et te montrer les stylos. Tu auras un coup de cœur et pourra donc faire ton choix ;)
L' assoiffée de plumes japonaises
matsui
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par matsui »

Si il a des grandes mains un sapporo risque de paraitre petit ... Je pense qu'un 1911 serait plus approprié on en trouve a cette gamme de prix sur la baie :

http://cgi.ebay.fr/SAILOR-1911-PROFIT-S ... 3ccf67cc45

http://cgi.ebay.fr/SAILOR-1911-PROFIT-2 ... 3ccf1e11a6

Sinon pour ta recherche regarde pour des plumes EF (extra-fine), F (Fine) si il écrit petit.
Nakaya Cigar Portable Shu plume M - Hokkaido en bois de santal plume M retaillée par Matthieu Faivet- Sailor 1911L Fountain Pen - Wicked Witch of the West plume M - platinum 3776 bois de cèdre plume F

« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental

Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
Franck74
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Franck74 »

Pour la taille, un critère important serait de savoir s'il "poste" son capuchon, c'est à dire s'il le fixe à l'arrière du stylo quand il écrit, ce qui allonge la taille de l'ensemble ?
Franck

Pilot Capless Fermo plume F ; Aurora 88 plume F ; Montblanc Noblesse Slim plume F ; Lamy Vista plume EF ; 3 X TWSBI 580 plume EF et F ; TWSBI Eco plume EF ; Asvine P36 plume F
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

Luaine a écrit :Il aime beaucoup écrire à la plume. C'est un homme de gout, qui aime les beaux objets..... Il est grand.......
Mais c'est moi dont on parle !
Ce qui me ferrait plaisir, c'est ....... que vous ajoutiez : "IL est beau"

Plus sérieusement, légèrement plus cher mais tellement bien et avec un très bon rapport qualité prix, le Platinum 3776
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Luaine
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Luaine »

encr' elle a écrit :Bonjour,
pour ce budget il y a les sheaffer prélude ou intensity, Pélikan M205 (plus courts mais sytème à pompe), Lamy (la collection studio a une bonne prise en main) les plumes existent en extra fines si nécessaire, Cross pour les century II (mais ils sont assez fins).

Si tu mets quelques euros en plus il y a Caran d'ache (les écridors) ou les guillochés chez Graf Von Faber Castel (existe aussi en extra fines) et aussi les sapporo chez Sailor (très bon qualité prix et idéale pour une petite écriture). Mes préférences sont pour ces 2 dernières. J'en oublies très certainement car il y a beaucoup de marque très bien.

Le mieux que je puisse te dire c'est d'aller dans une bonne boutique et donner un max d'information. La personne pourra te guider et te montrer les stylos. Tu auras un coup de cœur et pourra donc faire ton choix ;)

Merci beaucoup pour ces conseils. Quant aux magasins, je vis dans une cambrousse ou le must c'est le bic orange. Donc je vais devoir passer par le net, d'où mon besoin de conseils de personnes qui connaissent ces stylos.

:)

Merci aux internautes suivants pour votre aide, vos conseils sont notés. :)
Luaine
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Luaine »

Franck74 a écrit :Pour la taille, un critère important serait de savoir s'il "poste" son capuchon, c'est à dire s'il le fixe à l'arrière du stylo quand il écrit, ce qui allonge la taille de l'ensemble ?
En fait je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu écrire et si je pose la question, la surprise risque de tomber un peu à plat.
Luaine
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Luaine »

Alors j'ai regardé tous les modèles conseillés, malheureusement, je ne peux pas les essayer, donc je me base plus sur vos commentaires pour l'écriture, la fiabilité et je ne regarde que l'esthétique. J'avoue bien aimé le cross century II, j'ai vu un modèle en noir mat que je trouve élégant et sobre.
J'espère qu'il ne sera pas trop fin pour lui, j'avoue aimer moins les modèles plus gros, mais c'est peut être parce que je suis une femme avec des petites mains, je préfère de fait écrire avec des crayons fins.

Je me laisse encore quelques jours avant d'achever mon achat et je reviendrais vous dire dans quelques semaines s'il a apprécié. :)
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

Il faut sauter sur cette excellente occasion, le Platinum en bruyère.
C'est une très bonne plume, le corps en bruyère est la matière ma plus agréable à la main pour un stylo, et le prix défie toute concurrence. Ah si je n'en avais pas déjà un!
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu

Message par OldFrog »

Bebe, c'est gentil de penser à proposer ce stylo, mais n'oublie pas que c'est pour quelqu'un qui a une écriture très petite, dixit Luaine. Or c'est une plume large, donc entre M et B aux normes européennes.
Ceci dit c'est une plume vraiment très douce et agréable.
Louis
Bleu Mers du Sud

Message par Luaine »

Et puis, coté budget, il explose même si je veux bien croire que c'est une excellente affaire. En tous cas merci pour l'info. :)
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue

Message par Thomaparis »

Un Sailor Sapporo ou 1911 medium, en plume MF voire F (s'il écrit vraiment très petit), un Pilot 74 (plume F ou MF), un Platinum 3776 Century (plume F seulement) : voilà d'excellents modèles simples, bien conçus et avec ce qu'on fait de mieux comme plumes (notamment dans ces gammes de largeurs). Que des stylos à moins de 100 euros en passant par les bons fournisseurs sur internet, directement au Japon (cerisiersjaponais ou engeika).

Tu nous tiendras au courant de ton choix et des réactions de l'heureux destinataire, j'espère :)
Luaine
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Luaine »

Avec grand plaisir :)
Luaine
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Luaine »

Voilà, j'ai fini par trancher. j'ai gardé mon premier choix, le cross century en noir mat. Je croise les doigts.... retour mi mai pour les commentaires de son nouveau propriétaire. :)
Merci à tous pour votre aide.
Luaine
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Luaine »

Bonjour à tous et toutes,

alors je reviens vers vous, pour vous dire que le cross century a été apprécié. Il est vraiment sobre, élégant, ce que je cherchais. Il est effectivement petit et fin mais cela n'a pas gêné son nouveau propriétaire, qui connait déjà la marque pour posséder un roller. Ecrire avec ce stylo est très agréable.

Donc je pense avoir fait un heureux. :)

Merci beaucoup pour votre aide.
Répondre