Pas d'essai cette fois, juste une présentation rapide. Il s'agit de deux stylos ordinaires et très courants qu'on trouve très facilement pour quelques sous. Le premier est un Waterman 32A de la fin des années 30 en celluloïd gris veiné de lignes rouges, attributs nickelés. La plume est une 2A légèrement flexible, un peu accrocheuse. Le clip n'est plus riveté, les années 30 avancent. Le modèle 32 sorti à peu près à la même époque que les 92 et 94 était un stylo économique. Celui-ci est presque comme neuf, n'a pas été restauré, l'empreinte est parfaite, les attributs n'ont pas bougé et le sac fonctionne bien. Joli, mais un peu moins de charme que les cousins.

Le second est une variante très courante du 52 qui a dû être un des modèles de stylos les plus fabriqués au monde. C'est un minuscule (on s'en rend mal compte sur les photos) 52 1/2 V en ébonite rouge ripple (rappelons que ce motif Ripple était déposé par Waterman). J'ai une affection particulière pour ces tous petits "ringtops" qu'on a souvent un peu tendance à dédaigner quand ils ont toujours beaucoup de charme. Ils sont minuscules fermés, très fins, ils deviennent d'une taille normale une fois le capuchon enfiché. Celui-ci est en parfait état, l'empreinte est impeccable. La plume semi-flexible est très douce. J'ai un autre 52 1/2 V en ébonite noire guillochée très joli également que j'avais photographié je crois dans un autre fil.

Voilà, deux petits stylos sans prétention qui n'ont rien de pièces exceptionnelles. Les deux sont bien entendu totalement utilisables.
C'est tout pour ce soir.
Jimmy