aide au choix d'un stylo

pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: aide au choix d'un stylo

Message par pilotnamiki »

La plume du Falcon n'apparaitra rigide qu'aux possesseurs de vintages à plume extra-souple, pour les autres, elle peut décontenancer par le possible écartement des becs (qui interrompt le flux d'encre momentanément) dû à une pression trop importante du scripteur, à proscrire pour les pressés, les maladroits et à réserver pour une belle calligraphie, assez lente pour la savourer.

Pour l'utilisateur "moyen", la Pilot N°15 constitue le Graal en terme de plume moderne,je ne le répéterai jamais assez: un délice à l'état pur, un équilibre parfait entre flexibilité et maîtrise, une précision chirurgicale, une douceur absolue... Aucune, je ne dis bien AUCUNE autre plume actuelle ne peut globalement rivaliser avec elle. Elle évoque les meilleures plumes Pelikan jamais crées (celles du M800 de 1987), demandez donc à un possesseur de Pilot 845 de ce forum également possesseur du fabuleux M800 de première génération, si vous ne me croyez pas...
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par pilotnamiki »

Lisez donc l'excellent banc d'essai, de l'excellent Pilot 845 (à plume N°15) du non moins excellent bebe (on baigne dans l'excellence absolue!)

http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=26&t=5218
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

pilotnamiki a écrit : Pour l'utilisateur "moyen", la Pilot N°15 constitue le Graal en terme de plume moderne,je ne le répéterai jamais assez: un délice à l'état pur, un équilibre parfait entre flexibilité et maîtrise, une précision chirurgicale, une douceur absolue... Aucune, je ne dis bien AUCUNE autre plume actuelle ne peut globalement rivaliser avec elle.
C'est bien pour cela que j'en attends une de pied ferme .........

Merci, le forum !!*

* Voilà ce que l'on dit après quelques mois passés ici. Au début, pourtant, je maugréais en disant : "Fichu foruml ! Encore une tentation !". O tempora, o mores ...
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mael »

Image
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

;) ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

Pour ma part, je vais répondre que je suggérerai autre choses que des plumes japonaises car il y a des plumes meilleures et qui pourtant viennent de grands fabricants comme Omas avec sa reedition du 360, le Faber Castel Institution ou encore l'Eritruria demonstrator qui sont supérieurs au capless et autres custom. C'est vrai, c'est pas des stylos cheap mais la qualité se paie à un certain prix. Sinon, si vous êtes limité en termes de budget un sheaffer crest en vac fill ou snorkel peut faire l'affaire car c'est un excellent stylo.
Répondre