Je découvre avec grand plaisir ce forum dédié aux stylos-plumes et ce qui gravite autour !

J'ai parcouru quelques posts à la recherche d'informations et j'ai déjà appris des choses !
Je suis un amateur de plumes, mais sans grandes connaissances en la matière, et je souhaiterais vous soumettre ma problématique :
Je suis possesseur d'un stylo-plume Lamy avec une plume M depuis quelques temps déjà et il me convient très bien. Voilà que l'année dernière j'ai fait l'aquisition d'un stylo plume ST Dupont Olympio plume M (photo ci-dessous) via Ventes Privées.
J'aime beaucoup ce Dupont et la sensation de glisse à l'écriture, etc ... Mais comparé au Lamy, il trace des autoroutes et je n'ai écrit qu'une seule fois avec dans mon Moleskine car le résultat n'est pas propre du tout. Voici un exemple comparatif réalisé sur du papier standard 80g :
Alors je commence à me demander si je en dois pas remplacer la plume pour avoir un tracé plus fin ?
Quel est le budget de ce type de remplacement ?
Est-ce un problème lié à l'encre ? (a la lecture de ce forum je me rends compte que j'utilise une encre pas forcément adaptée et bas de gamme) Et si oui, comment "bien" choisir une encre ? (parce que dans le nuancier de chez Dupont je n'ai pas trouvé mon grand bonheur)
Oui, tant de questions

En vous remerciant par avance