Une nouvelle plume Bock?
- Fred
- Membre disparu
Une nouvelle plume Bock?
Depuis la plume en palladium créée et fabriquée en exclusivité pour Visconti pendant une durée de 3 ans avec l'Homo Sapiens, je ne pense pas qu'il y ait eu de nouvelles plumes fabriquées par l'entreprise Bock.
Si certains ont évoqué une nouvelle plume Bock en parlant de celle qui équipe depuis peu la marque Faggionato, je tiens à préciser, comme l'a écrit d'ailleurs notre ami Jean, que la marque est cliente de l'entreprise Bock qui fabrique les plumes suivant le cahier des charges qui lui est fourni.
Les caractéristiques retenues ont été confortées par les travaux menés dans le cadre d'un partenariat avec des étudiants d'un lycée professionnel de Toulon. Des élèves étudient ainsi tout au long de cette année scolaire la flexibilité des plumes à l'aide d'un comparateur de force mis au point par leur tuteur suivant mes critères.
Leur programme comporte également l'expérimentation et la mise au point de traitements de surface des plumes visant à innover dans leur aspect.
Si certains ont évoqué une nouvelle plume Bock en parlant de celle qui équipe depuis peu la marque Faggionato, je tiens à préciser, comme l'a écrit d'ailleurs notre ami Jean, que la marque est cliente de l'entreprise Bock qui fabrique les plumes suivant le cahier des charges qui lui est fourni.
Les caractéristiques retenues ont été confortées par les travaux menés dans le cadre d'un partenariat avec des étudiants d'un lycée professionnel de Toulon. Des élèves étudient ainsi tout au long de cette année scolaire la flexibilité des plumes à l'aide d'un comparateur de force mis au point par leur tuteur suivant mes critères.
Leur programme comporte également l'expérimentation et la mise au point de traitements de surface des plumes visant à innover dans leur aspect.
- Hellmut
- Prussian blue
Re: Une nouvelle plume Bock?
Intéressant, merci !
Sympathique initiative que d'avoir associé un lycée.
Sympathique initiative que d'avoir associé un lycée.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."
"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
- bebe
- Baystate Blue
Ça, c'est un scoop!Fred a écrit :Les caractéristiques retenues ont été confortées par les travaux menés dans le cadre d'un partenariat avec des étudiants d'un lycée professionnel de Toulon. Des élèves étudient ainsi tout au long de cette année scolaire la flexibilité des plumes à l'aide d'un comparateur de force mis au point par leur tuteur suivant mes critères.
Savoir que des lycéens travaillent aujourd'hui sur les plumes de stylo est une information passionnante.
Un grand bravo aux lycéens Toulonnais, et à Fred, l'initiateur de ce partenariat
On aimerait bien avoir des informations techniques sur le matériel utilisé, sur les résultats de ce programme, sur la définition des termes employés, sur les caractéristiques d'écriture des plumes testées en fonction de la forme, de l'épaisseur, de la fente, et.c.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- Marsu
- Baystate Blue
Bravo - Belle initiative.
De futurs artisans en plumes et stylos - qui sait ?

De futurs artisans en plumes et stylos - qui sait ?
Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Même curiosité ici: si tu pouvais nous en dire un peu plus sans pour autant dévoiler des secrets...bebe a écrit : On aimerait bien avoir des informations techniques sur le matériel utilisé, sur les résultats de ce programme, sur la définition des termes employés, sur les caractéristiques d'écriture des plumes testées en fonction de la forme, de l'épaisseur, de la fente, et.c.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."
-
- Prussian blue
Encore une raison supplémentaire de craquer pour tes stylos... Décidément, ce forum est vraiment un lieu de perdition formidable !
- Fred
- Membre disparu
sans pour autant dévoiler des secretsHellmut a écrit :Même curiosité ici: si tu pouvais nous en dire un peu plus sans pour autant dévoiler des secrets...bebe a écrit : On aimerait bien avoir des informations techniques sur le matériel utilisé, sur les résultats de ce programme, sur la définition des termes employés, sur les caractéristiques d'écriture des plumes testées en fonction de la forme, de l'épaisseur, de la fente, et.c.

- Varvounet
- Asa Gao
Fred a écrit :sans pour autant dévoiler des secretsHellmut a écrit :Même curiosité ici: si tu pouvais nous en dire un peu plus sans pour autant dévoiler des secrets...bebe a écrit : On aimerait bien avoir des informations techniques sur le matériel utilisé, sur les résultats de ce programme, sur la définition des termes employés, sur les caractéristiques d'écriture des plumes testées en fonction de la forme, de l'épaisseur, de la fente, et.c.![]()
: pas d'autres informations pour l'instant, patience
L'attente va être insupportable!

Vers l'infini et au-delà!