Une nouvelle, encore une fois
-
- Bleu Mers du Sud
Une nouvelle, encore une fois
Bonsoir à tous,
j'ai un peu tardé à me présenter, dans le sens où j'ai d'abord posté un autre sujet avant de me rendre compte que j'aurais du venir d'abord ici. Enfin bon maintenant me voilà, prête à tenter de donner un bref aperçu de moi.
J'ai en ce moment 15 ans, élève en première littéraire, et je me suis inscrite ici pour tenter de me convertir au monde des stylo-plumes. Aussi curieux que cela puisse paraître pour vous, je suis une grande utilisatrice (voire même utilisatrice constante) de stylos bic basiques, pour pouvoir écrire vite.
Mais que fais-je ici alors? Pourquoi venir dans un forum où on ne parle que du plumes?
Tout simplement parce que j'essaye justement de trouver, grâce à l'aide de ce forum, un stylo plume qui puisse me convenir, pour pouvoir enfin rendre des devoirs avec une écriture digne de ce nom, ou du moins des copies qui soient lisibles.
Que dire de plus?
Je ne sais pas vraiment, donc je vais arrêter ici ma présentation.
Si il manque des choses, signalez le moi, pour que je puisse les ajouter.
Alors, à bientôt sans doute!
j'ai un peu tardé à me présenter, dans le sens où j'ai d'abord posté un autre sujet avant de me rendre compte que j'aurais du venir d'abord ici. Enfin bon maintenant me voilà, prête à tenter de donner un bref aperçu de moi.
J'ai en ce moment 15 ans, élève en première littéraire, et je me suis inscrite ici pour tenter de me convertir au monde des stylo-plumes. Aussi curieux que cela puisse paraître pour vous, je suis une grande utilisatrice (voire même utilisatrice constante) de stylos bic basiques, pour pouvoir écrire vite.
Mais que fais-je ici alors? Pourquoi venir dans un forum où on ne parle que du plumes?
Tout simplement parce que j'essaye justement de trouver, grâce à l'aide de ce forum, un stylo plume qui puisse me convenir, pour pouvoir enfin rendre des devoirs avec une écriture digne de ce nom, ou du moins des copies qui soient lisibles.
Que dire de plus?
Je ne sais pas vraiment, donc je vais arrêter ici ma présentation.
Si il manque des choses, signalez le moi, pour que je puisse les ajouter.
Alors, à bientôt sans doute!
Modifié en dernier par Lahelis le 13 janv. 2013 16:49, modifié 1 fois.
- Magloire Baratier
- Midnight Blue
Re: Une nouvelle, encore une fois
Bonsoir et bienvenue parmi nous,
Tu es l'avenir du royaume. Il est bien que la valeur n'attende pas au nombre des années et que tes seuls écrits ne soient pas issus d'une imprimante.
La qualité d'un stylo plume n'est pas qu'en rapport avec son prix, et on en trouve de très bons pas chers du tout.
Pour ma part, je confesse avoir utilisé des Bic cristal et j'avoue que ce n'est pas la pire des choses que j'ai connue et que pour ce prix là il est plus que très honorable.
j'espère que tu seras bien parmi notre grande communauté.
Cordialement.
Tu es l'avenir du royaume. Il est bien que la valeur n'attende pas au nombre des années et que tes seuls écrits ne soient pas issus d'une imprimante.
La qualité d'un stylo plume n'est pas qu'en rapport avec son prix, et on en trouve de très bons pas chers du tout.
Pour ma part, je confesse avoir utilisé des Bic cristal et j'avoue que ce n'est pas la pire des choses que j'ai connue et que pour ce prix là il est plus que très honorable.
j'espère que tu seras bien parmi notre grande communauté.
Cordialement.
Modifié en dernier par Magloire Baratier le 13 janv. 2013 15:20, modifié 1 fois.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
- matsui
- Midnight Blue
Bienvenue à toi !
Je pense qu'à part trouver un stylo-plume 4 couleurs, tu trouvera ton bonheur parmis les conseils des nombreux Erudits qui parcourent et participent à ce forum.
(Et dont je ne fais malheureusement pas parti, petit débutant que je suis)
Moi pendant ma scolarité j'utilisais des waterman "standards" et des reynolds, vu qu'on a besoins de plusieurs couleurs il fallait que j'adapte mon budget à la quantité...
Les stylo-plumes c'est comme le vin, le meilleur c'est celui qu'on arrive à apprécier ! Tu te fera parfois plus plaisir avec un stylo passe-partout pas cher qu'avec un super Haut de gamme avec un plume plus subtile à manipuler
Le bonus c'est qu'une plume te donne accès à des couleurs plus travaillées et originales qu'aucun stylo bille ne le fera jamais
Je pense qu'à part trouver un stylo-plume 4 couleurs, tu trouvera ton bonheur parmis les conseils des nombreux Erudits qui parcourent et participent à ce forum.
(Et dont je ne fais malheureusement pas parti, petit débutant que je suis)

Moi pendant ma scolarité j'utilisais des waterman "standards" et des reynolds, vu qu'on a besoins de plusieurs couleurs il fallait que j'adapte mon budget à la quantité...
Les stylo-plumes c'est comme le vin, le meilleur c'est celui qu'on arrive à apprécier ! Tu te fera parfois plus plaisir avec un stylo passe-partout pas cher qu'avec un super Haut de gamme avec un plume plus subtile à manipuler

Le bonus c'est qu'une plume te donne accès à des couleurs plus travaillées et originales qu'aucun stylo bille ne le fera jamais

Nakaya Cigar Portable Shu plume M - Hokkaido en bois de santal plume M retaillée par Matthieu Faivet- Sailor 1911L Fountain Pen - Wicked Witch of the West plume M - platinum 3776 bois de cèdre plume F
« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental
Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental
Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
- OldFrog
- Membre disparu
Bonjour et bienvenue. pas de regret, j'ai posté une question ici pour commencer et je ne me suis présenté que 6 mois après ! Et ce n'est pas le record
!
Il te sera pardonné pour les Bic car beaucoup d'entre nous sont aussi des pêcheurs repentis.

Il te sera pardonné pour les Bic car beaucoup d'entre nous sont aussi des pêcheurs repentis.
Louis
- allen
- Baystate Blue
Bienvenue à toi ! Tu recevras sans nul doute de très avisés conseils ici mais seul l'essai et le coup de coeur réussiront à te convertir...

Quelque part sur le forum il y a un stylo vintage à 2 plumes rétractables, justement pour avoir 2 couleurs ! qui sait peut être qu'un jour...matsui a écrit :Bienvenue à toi !

Allen
- Hellmut
- Prussian blue
Bonjour et bienvenue !
Ta démarche est intéressante; tu t'apercevras avec la pratique qu'un stylo-plume n'impose pas forcément
de ralentir son écriture s'il t'est adapté, et pourra effectivement apporter ce petit 'plus' à ta graphie.
Nous sommes tous à l'écoute pour t'aider dans tes choix et répondre à tes questions.
Ta démarche est intéressante; tu t'apercevras avec la pratique qu'un stylo-plume n'impose pas forcément
de ralentir son écriture s'il t'est adapté, et pourra effectivement apporter ce petit 'plus' à ta graphie.
Nous sommes tous à l'écoute pour t'aider dans tes choix et répondre à tes questions.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."
"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
- zéphyrine
- Baystate Blue
Bonjour et bienvenue.
Voilà la preuve que la sagesse n'est pas une question d'âge
Tu trouveras surement ton bonheur ici, il y a de grands connaisseurs qui t'aideront dans ton choix premier.
Voilà la preuve que la sagesse n'est pas une question d'âge

Tu trouveras surement ton bonheur ici, il y a de grands connaisseurs qui t'aideront dans ton choix premier.

"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Bienvenue sur le forum !
- AD71
- Prussian blue
Ni la qualité de l'orthographe et de l'expression !zéphyrine a écrit :Bonjour et bienvenue.
Voilà la preuve que la sagesse n'est pas une question d'âge![]()
Bienvenue.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Un Frank Stella choisi comme avatar
- Mickaël
- Prussian blue
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Félicitations, il est rare de nos jours de rencontrer une personne de votre âge qui s'exprime aussi bien.
Vous trouverez votre bonheur. Ce forum est une mine d'or !
Le monde de la plume est une passion dévorante. Entre la lecture et les recherches du prochain stylo, nous nous apercevons rapidement que le temps s'écoule inexorablement sans nous laisser une chance.
Depuis plusieurs semaines, je dévore des livres entre midi et 13h30 !
Au plaisir de vous lire
Bienvenue sur le forum.
Félicitations, il est rare de nos jours de rencontrer une personne de votre âge qui s'exprime aussi bien.
Vous trouverez votre bonheur. Ce forum est une mine d'or !
Le monde de la plume est une passion dévorante. Entre la lecture et les recherches du prochain stylo, nous nous apercevons rapidement que le temps s'écoule inexorablement sans nous laisser une chance.
Depuis plusieurs semaines, je dévore des livres entre midi et 13h30 !
Au plaisir de vous lire
Mickaël
Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
-
- Bleu Mers du Sud
Bienvenue parmi nous Lahelis,
Et surtout, tu pourras vérifier, en parcourant notre forum, qu' un "bon" stylo à plume est dépendant, outre de ta façon d' écrire, de l'encre et du papier utilisés !
Et surtout, tu pourras vérifier, en parcourant notre forum, qu' un "bon" stylo à plume est dépendant, outre de ta façon d' écrire, de l'encre et du papier utilisés !
- dwight
- Prussian blue
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
bienvenue à bord 

- jva
- Modérateur M.D.
Bienvenue
.

- zephyr
- Ex Animateur SDD
Bonjour,
bienvenue à bord.
Avec mon expérience somme toute limitée, je dirais que l'on peut écrire comme on veut et aussi rapidement que l'on souhaite avec un stylo-plume, pour autant que l'on énonce bien son besoin au moment de son choix.
Amicalement,
Jérôme
bienvenue à bord.
Avec mon expérience somme toute limitée, je dirais que l'on peut écrire comme on veut et aussi rapidement que l'on souhaite avec un stylo-plume, pour autant que l'on énonce bien son besoin au moment de son choix.
Amicalement,
Jérôme
Merci Taranis pour mon bel avatar
-
- Prussian blue
Bonjour et bienvenue
-
- Baystate Blue
Bienvenu lahelis!
Cordialement, Francis