D'origine "P'tit Beurre de Lu", je suis à présent basé en Haute-Normandie, mais je travaille pour l'instant dans le Sud des Pays-Bas (en Zeeland pour ceux qui connaissent).
Comme beaucoup je pense, je suis tombé dans les stylos-plumes petit, avec le bon vieux plume de base du collégien de 6ème. Il a été remplacé au lycée par un Parker argenté, un peu comme celui sur la photo plus bas. Suite à une chute fatale, le successeur a été un autre Parker avec une étrange plume triangulaire, donc la glisse était très agréable : j'ai vu une présentation ici-même, mais je ne retrouve pas le lien.

Et nous arrivons aux choses sérieuses, les stylos que j'ai encore à portée de main !
Une petite photo valant mieux qu'un long discours, les voici :

Presque par ordre d'entrée en scène, de bas en haut :
- mon fidèle Parker qui a accompagné mes années d'étudiant
- un ST Dupont que j'ai trouvé, et dont je n'ai pas retrouvé le propriétaire malgré des annonces : il est devenu mien
- un Pilot Custom 823, pour s'amuser avec les encres
- mon vieux Capless hors d'usage remplacé par un autre, voir ce fil
Depuis je suis un peu mono maniaque du Capless, mais je commence à regarder pour élargir ma petite collection d'une dizaine de stylos. Ce forum me semble être une bien mauvaise antidote aux élargissements de collection, si je puis dire...

Pour les encres, je suis aussi un peu mono-maniaque : j'avais acheté un flacon de ST Dupont pour alimenter le stylo de la même marque, mais cette encre ne m'a pas convaincue... Par contre, étant un inconditionnel des cartouches Capless pour leur côté pratique, je me suis lancé dans les Iroshizuku qui sont très addictives, je n'aurai bientôt plus assez de doigts sur les mains pour les compter !

PS : désolé pour les absences de références de stylos, mais je n'ai malheureusement pas l'érudition de certains ici !